Verrecchia Expérience : une innovation pour la promotion immobilière

Le promoteur-constructeur haut de gamme Verrecchia a organisé une cérémonie pour présenter son nouveau bureau de vente. Ses méthodes s'appuient sur des techniques du passé, telle la pierre de taille, et offrent la possibilité à ses clients de personnaliser les futurs bien. 200 personnes étaient présentes.

Une inauguration réussie pour le nouveau concept Verrecchia Expérience

200 personnes ont assisté à l'inauguration du nouveau point de vente de Verrecchia, au centre commercial Domus de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le 16 mai dernier. Le public était composé d'élus, de clients, de partenaires, ou encore de salariés, et l'ambiance était festive. Marc Verrecchia, son président, a pu présenter son concept innovant. La boutique fait une superficie de 250 m² et ornée de vidéos qui guident les visiteurs dans un parcours immersif. Deux architectes de l'antiquité romaine, Severus et Celer, interviennent et les accompagnent à travers leur époque. "Rome, dont la beauté et la puissance rassuraient, bénéficiait d’une qualité de vie exemplaire, savait assurer le lien entre les habitants et respectait le bien-vivre ensemble", a confié le PDG avant de les faire découvrir au public.
 
Les vidéos ont été développées par Ysabel Sequeira. Le spectateur traverse ainsi onze salles virtuelles, devenues vivantes par le biais d'effets 3D et d'hologrammes. Plusieurs intervenants, tel l'architecte Jean-Michel Wilmotte, prennent aussi la parole.
 

Techniques anciennes et personnalisation intérieure des logements

Verrecchia est attentif à proposer à ses clients des produits de qualité. Le promoteur s'appuie notamment sur des techniques antiques, afin de rendre ses biens inimitables. "Nous avons été pionniers dans la construction en pierre de taille", a rappelé Marc Verrecchia. Pour ses projets, le constructeur utilise de la pierre de taille extraite de Nogent-sur-Oise. Il s'agit d'un matériau naturel, bas carbone en raison du peu d'énergie employée pour son exploitation et son façonnement. Et, outre sa faculté à donner de la valeur aux logements, il est non polluant et recyclable. 
 
Comme l'expliquent les vidéos du point de vente, l'acquéreur dispose par ailleurs de la possibilité de personnaliser l'intérieur de son futur appartement. "Ce lieu animé et évolutif en fonction de nos projets favorise la rencontre avec les clients qui peuvent bénéficier de conseils notamment de décoration en partenariat avec les commerçants de Domus", a à son tour précisé la directrice de Verrecchia, Sophie Meynet.
 

427 logements livrés d'ici 2021 à Rosny

L'implantation du point de vente est liée à la réalisation de plusieurs opérations à Rosny. Le programme Metropolitan, qui sera localisé dans le quartier Coteaux Beauclair, accueillera 260 appartements et 6 maisons de ville. Il a été imaginé par l'architecte Vincent Lavergne. Sa superficie atteindra 18 000 m² et sa livraison interviendra à la fin de l'année 2021. La Villa Garnier, qui se situe aussi dans la commune, proposera 167 logements, pour 10 600 m² de surface. Ses architectes sont Pierre et Cédric Vigneron. Elle devrait être terminée début 2020.
 
Deux programmes ont déjà été livrés, depuis le début de l'année, dans la ville de Seine-Saint-Denis. Ancienne entreprise générale artisanale, Verrecchia revendique un engagement pour l'environnement et des produits d'excellence.

A lire également dans le dossier Articles sur l'immobilier en France :

i