Vendez votre terrain
au meilleur prix à Nantes

Estimez gratuitement le prix de vente auprès de plusieurs promoteurs nantais

Dans quelle commune ou quartier
nantais se situe votre terrain ?

Brains Port Saint Père Bouaye La Montagne Indre Bouguenais Nantes Rezé Vertou Les Sorinières Pont Saint Martin Saint-Léger-Les-Vignes Saint-Aignan-Grand Lieu Saint-Sébastien-sur-Loire Sainte-Lucie-sur-Loire Thouaré-sur-Loire Mauves-sur-Loire La Chapellesur-Erdre Basse-Goulaine Carquefou Orvault Sautron Coueron Saint-Herblain Le Pellerin Saint-Jean-de-Boiseau

Vous souhaitez connaître le prix de vente
de votre terrain à Nantes ?

Nantes Métropole contient un total de 24 communes. La population y est estimé à 619 240 habitants et se répartit sur une superficie de 523,36 km². Sans compter toutes les communes de la métropole, Nantes a une population d’environ 300 000 habitants. Parmi les 24 communes de la métropole, il y en a trois qui sont considérés comme commune rurales. Si l’on compte la totalité de l’aire urbaine de Nantes, on arrive à un total de 81 communes.
 

La position géographique de Nantes

Nantes se positionne dans le Nord-Ouest de la France et donc, à proximité de l’Océan Atlantique. La métropole nantaise se trouve dans la région du Pays-de-la-Loire, au sein du département de la Loire-Atlantique. C’est aussi le point de confluence de la Loire et de l’Erdre. La position géographique de Nantes a la particularité d’être le point centrale de du pôle de l’hémisphère continental selon certains géographes. Les accès pour se déplacer dans la France sont facilités par les divers axes routiers qui entourent la ville de Nantes.  Ainsi, Rennes est accessible en 1h30 au nord, Angers en seulement 1h grâce à l’autoroute A11 et les autoroutes A10 et A83 permettent de rejoindre le Sud de la France où Bordeaux est à 3h30 de route.
 

Nantes est une capitale verte en Europe

La particularité de la ville de Nantes est son bon développement en terme d’environnement. L’élection de la ville au titre de Capitale Verte par la Commission européenne en 2013 est la pour le prouver. Le paysage y est très agréable grâce à des infrastructures publics de qualités misent en place par la mairie mais aussi grâce au patrimoine environnemental naturel de Nantes. Plusieurs chiffre nous confirment cette particularité comme le fait qu’il y a plus de 400 kilomètres de voies cyclable sur l’ensemble de l’agglomération de Nantes. La métropole a également “fait pousser” 100 jardins municipaux, square ou parcs. Cette stratégie environnementale des élus de la ville de Nantes concorde bien avec la situation de la commune. Il y a, en effet, plus de 60 % du territoire de la métropole qui sont des espaces agricoles ou naturels et on compte plus de 1 000 hectares d’espaces verts publics dont environ 20 % sont des espaces naturels protégés. Le point de confluence de la Loire et de l’Erdre se trouve dans le centre de Nantes, cela explique en partie les 250 kilomètres de cours d’eau dans la métropole.

Nantes est donc une ville engagée dans le développement durable mais ne néglige pas pour autant son urbanisation. Elle lie les deux pour ainsi créer des écoquartiers. Les espaces urbains sont ainsi construit en harmonie avec la nature. “La Petite-Amazonie” est le reflet de cette caractéristique car c’est la seule zone naturelle d’Europe classé Natura 2000 qui est en plein au coeur de la ville. 100 000 arbres lorgnent la ville et plus de 3 hectares d’espaces fleuris sont disponibles.
 

Nantes met le cap vers une métropole mobile

Dans la lignée de son orientation dans une ville durable. Nantes a choisi de développer ses solutions de mobilités dans la métropole afin d’offrir des déplacements les plus pratiques et agréables possibles à ses habitants. Pour cela, les modes de vie et les habitudes urbaines sont analysés avec attention afin de trouver les bonnes solutions. Comme mentionné précédemment la circulation à vélo est déjà largement facilitée par les nombreux kilomètres de voies cyclables disponibles. 880 vélos à louer sont disponibles dans 103 stations pour utiliser les pistes cyclables. La ville prévoit 15 % de déplacement à vélo pour l’horizon 2030 contre seulement 4,5 % aujourd’hui.

À cela s’ajoute de nombreux moyens de mobilités. À commencer par le réseau de covoiturage. Il existe des plateformes privées pour cela mais Nantes Métropole ainsi que ses institutions publics ont mis en place leur propre réseau de covoiturage en facilitant cette pratique grâce à un site internet.

La présence du Tramway est également importante avec ses trois lignes. À ces transports collectifs s’ajoutent le réseau Busway, les 7 lignes de Chronobus et la ligne de navette fluviale Navibus. Enfin, Nantes accroît ses zones piétonnes afin de rendre le centre-ville plus accessible et plus agréable.

Nantes dispose d’une gare ferroviaire permettant d’accéder très facilement à des villes comme Paris grâce au TGV Atlantique. Lyon, Lille et Marseille sont également accessibles en TGV. Le trajet entre Nantes et Paris-Montparnasse est même l’un des trajets les plus fréquentés de France. Enfin, en terme de transport aérien, Nantes dispose de l’aéroport Nantes Atlantique, il est largement utilisé car en 2016, on enregistre environ 4 800 000 passagers, soit une augmentation de près de 60 % en cinq ans.
 

La Loire a façonné le paysage sauvage de la ville

La Loire est le plus long fleuve de France avec ses 1 012 kilomètres. Nantes est la plus grande ville traversée par ce fleuve. Ce fleuve est souvent assimilé au seul grand fleuve sauvage dans toute l’Europe. C’est pourquoi Nantes est idéalement placée pour admirer la faune et la flore. C’est dans l’Estuaire de Saint-Nazaire, ville où le fleuve plonge dans l’océan Atlantique, que le fleuve à façonné le paysage créant au moins 700 variétés végétales et 250 espèces d’oiseaux différentes. La Loire a permi à Nantes de se développer un patrimoine maritime et fluvial.

La métropole nantaise est donc un endroit très sain pour y vivre agréablement dans un paysage respectueux de l’environnement. De plus, l’immobilier se développe dans le même état d’esprit et offre donc une urbanisation écologique et durable. Le cadre de vie est très apprécié grâce à leur offre de mobilité et la proximité de l’océan est un atout majeur de la ville. C’est pourquoi, au vu de toutes ces qualités, les promoteurs immobiliers cherchent des terrains dans les environs.

 

Pourquoi vendre votre terrain à un
promoteur immobilier nantais ?

Vendre à un promoteur, le 1er comparateur
des promoteurs sur Nantes.

Comment ça marche?

Complétez

Le formulaire pré-rempli en 2 min.

Recevez

Une ou plusieurs estimations concrètes.

Comparez

Sans aucune obligation.
Vous avez de nombreux avantages à vendre votre terrain à un promoteur ou vendre votre maison à un promoteur.
 

Tout d'abord l'argent ! En effet, le promoteur ne va pas valoriser votre terrain à sa valeur immobilière mais à la valeur des droits à construire, en résumé au nombre de m2 qu'il va pouvoir construire et ainsi vendre pour gagner de l'argent. Plus il va pouvoir en construire plus il va vous proposer une somme élevée. C'est une chose importante à comprendre qui va déterminer toute la suite. 

La deuxième raison est le financement. Sur ce point il faut être très vigilant lorsqu'on veut vendre sa maison à un promoteur afin de ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de la vente. Si le promoteur est sérieux et surtout financièrement solide, il ne va pas demander de condition suspensive de financement et va proposer de payer votre terrain en fonds propres, c'est-à-dire une vente au comptant

Cependant, vendre son terrain à un promoteur comporte d'autres conditions lors de la signature de la promesse unilatérale de vente ou du compromis. Il faut savoir que la promesse est définitive et vous engage, suivant sa rédaction, dans un certain délai, vous et vos ayants droits, à vendre votre maison au promoteur. Le promoteur peut parfois bloquer en contrepartie chez le notaire une indemnité en cas de renonciation mais qu'il pourra récupérer dans certaines conditions : refus de permis de construire, recours sur ce permis, étude de sol très défavorable...ou tout autre critère indiqué dans la promesse de vente. 

La condition incontournable lorsqu'on veut vendre sa maison à un promoteur reste celle d'obtention puis de purge d'un permis de construire car sans permis, le promoteur ne peut rien faire à la place de votre maison et il n'a donc aucun intérêt à acheter votre maison bien plus chère que sa réelle valeur pour devoir la revendre en l'état. Il est donc impensable de demander à un promoteur une proposition d'achat élevée sans cette condition, c'est un point très important qu'il faut connaitre et comprendre. 

Ensuite, la promesse de vente doit aussi comporter une valeur d'achat associée à un nombre de m2 constructible qui doit pouvoir évoluer à la hausse ou à la baisse. Car si le permis de construire est obtenu avec plus de m2 qu'au départ, le promoteur va pouvoir faire plus de chiffres d'affaires et donc acheter plus cher votre terrain. A l'inverse s'il ne peut pas construire autant que prévue, il peut souvent se dégager de sa proposition ou négocier une baisse. 

Cette pratique est très importante à comprendre lorsque vous vendez un terrain à un promoteur car la première proposition qui est faite ne reflète pas toujours la réalité exigée par les municipalités ou toute autre obligation qui peut restreindre l'offre. Il faut donc s'attacher à être raisonnable, pour avoir une offre sérieuse et réalisable, être patient et être accompagné par des professionnels comme Vendreaunpromoteur.com.

Économisez de l'argent

En s’adressant à des professionnels comme vendreaunpromoteur.com vous vous garantissez de vendre aux meilleures conditions car nous avons l’habitude de travailler avec les promoteurs immobiliers.

Gagnez du temps

Vendre à un promoteur est habitué aux ventes et négociations avec un promoteur. Nous irons donc à l’essentiel et pourrons vous éclairer sur les délais réalisables et négociables auprès des promoteurs.

Dossiers thématiques

N’hésitez pas à consulter nos dossiers thématiques pour comprendre comment nous fonctionnons, notre valeur ajoutée et la nécessité de passer par vendre à un promoteur dans une telle démarche.

Aucun intermédiaire

Vendreaunpromoteur.com est commissionné en tant qu’apporteur d’affaire. Si vous décidez de nous confier la négociation et la vente de votre bien, vous ne supportez aucun frais supplémentaire.