Vendez votre terrain
au meilleur prix à Marseille

Estimez gratuitement le prix de vente auprès de plusieurs promoteurs marseillais

Dans quelle commune ou quartier
marseillais se situe votre terrain ?

Aix-En-Provence Saint-Cannat Lambesc Rognes Pertuis Meyrargues Jouques Vauvenargues Puyloubier Trets Auriol Géménos Roquefort-La-Bedoule Ceyreste Cassis Marseille Allauch Aubagne Roquevaire Cabriès Mimet Gardanne Bouc Bel-Air Vitrolles Rognac Velaux Coudoux Eguilles Ventabren Venelles Berre-L’Etang Saint-Chamas Grans Miramas Istres Fos-Sur-Mer Martigues Le Rove Gignac-La-Nerthe Marignane St-Victoret Lançon-Provence Cuges-Les-Pins Peynier Belcodène Peypin La Destrousse Cadolive Greasque St-Savournin La Bouilladisse Fuveau Meyreuil Le Tholonet Beaurecueil St-Marc-Jaumegarde Peyrolles-En-Provence Le Puy-Sainte-Réparade Saint-Estève-Janson La RoqueD’Anthéron La-Fare-Les-Oliviers Cornillon-Confoux Mallemort Sénas Eyguières Lamanon Alleins Aurons La Barben Salon-De-Provence Vernegues Pelissanne Charleval Rousset Saint-Paul-Lès-Durance Saint-Zacharie La Penne-Sur-Huveaune Port-Saint-Louis-Du-Rhône Saint-Mitre-Les-Remparts Port-de-Bouc Châteauneuf-Les-Martigues Ensuès-La-Redonne Carry-Le-Rouet Sausset-Les-Pins Les PennesMirabeau Chateauneuf-Le-Rouge St-Antonin-Sur-Bayon SimianeCollongue Septemes-Les-Vallons PlanDe Cuques LaCiotat

Vous souhaitez connaître
le prix de vente
de votre terrain à Marseille ?

Marseille fait partie de la métropole d’Aix-Marseille-Provence. La métropole contient 90 communes pour un total de plus de 1 800 000 habitants dont environ 1 000 000 se trouve dans la commune de Marseille. Ces chiffres placent Marseille au rang de seconde ville de France. La superficie de la métropole est de 3 173 m² pour une densité de 591 hab./km². La métropole représente à elle seule plus de 90 % de la population global des Bouches-du-Rhône et près de 40 % de la population de l’ensemble du département PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur).
 

Situation géographique de Marseille

Marseille se situe à l’extrême Sud de la France plutôt vers l’Est, au bord de la mer Méditerranée. De très nombreuses autoroutes ont été construites aux abords de la ville afin de permettre l’ouverture sur le reste de la France. Au sud, les transports maritimes permettent de rejoindre l’île de beauté ou encore la côte Est de l’Espagne. Marseille se trouve entre Nice et Montpellier. Le premier cité est à l’est à environ un peu plus de 2h de route via l’autoroute A8 et il faudra compter la même durée de trajet pour rejoindre Montpellier à l’ouest via les autoroutes A54 et A7. L’autoroute A7 est également très utilisée pour rejoindre la ville de Lyon au nord, pour une durée de trajet de 3h environ cette fois-ci. Marseille dispose d’un noeud autoroutier très important permettant d’être un lieu de croisement. C’est également le temps nécessaire pour se rendre en Italie en voiture, il faut compter 2h de plus pour rejoindre Turin.
 

Une envergure internationale en terme d’infrastructures

Marseille est vue comme la porte de l’Europe du Nord sur la Méditerranée. L’emplacement géographique joue un rôle important dans cette distinction mais c’est surtout dû à des équipements et infrastructure de niveau internationale. Le port de Marseille le démontre, c’est le plus grand port maritime de France avec 2,5 millions de passagers et environ 1,3 millions de croisiéristes. Ces chiffres confirment l’attrait touristique de la ville en plus de son développement commerciale avec plus de 80 millions de tonnes de transports de marchandises en une année. Le port représente donc bien la diversification de Marseille qui a un potentiel de développement encore très grand.

En terme de transport aérien, les chiffres de l’aéroport de Marseille démontrent bien le dynamisme des échanges. On note, en effet, 53 000 tonnes de frets qui ont circulés en un an, ce qui en fait le deuxième aéroport de frets en France. C’est également le premier terminal low cost en Europe et plus de 8 millions de passagers ont utilisés cet aéroport dont 56 % internationalement. Le TGV a notamment permis à Marseille d'accélérer son développement, la métropole se trouve plus qu’à 3h de la capitale grâce à la ligne à grande vitesse. Bruxelles est accessible en 5h et Londres en 7h.
 

Marseille, capitale européenne de la culture

Ce titre a été décerné à Marseille en 2013 au plus grand bonheur de la ville qui a obtenu un rayonnement international grâce à cette distinction. La culture a donc été logiquement mis en avant durant cette année mais cela a permi indirectement de renforcer l’attrait touristique de la ville. Marseille a su mettre en avant ses atouts culturels et ses projets urbains afin de profiter de cette aubaine. Le dynamisme de la ville a pu être démontré avec plus de 900 événements organisés tout au long de 2013 pour un total de 11 millions de visiteurs. Cet événement a été l’occasion pour Marseille de développer ses infrastructures. Aujourd’hui, on peut admirer de nouveaux lieux culturels qui ont embellis la ville.

Le musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée construit pour l’occasion, est devenu le premier musée national ouvert par l’État sans prendre en compte la région parisienne. L’architecture original avec deux édifices reliés par une passerelle au dessus de l’eau est réussie. Le musée est un symbole de la culture à Marseille et il a même récolté le prix du musée du Conseil de l’Europe en 2015. Le musée a accueilli plus de 1,5 millions de de visiteurs depuis qu’il s’est ouvert et cela fait de lui un des 50 meilleures musées au monde en terme de nombre de visiteur. De nombreux autres sites à Marseille sont dédiées à l’histoire et à la culture, ils attirent toujours de plus en plus de monde. La ville à su séduire grâce à un environnement touristique et culturel idéal.
 

Un environnement idéal et complet

La métropole Marseillaise dispose de qualités à faire valoir dans de nombreux domaines. C’est une ville qui offre un environnement complet. On a vue précédemment ses atouts touristiques et culturelle très nombreux mais cela ne doit pas éclipser d’autres avantages que présentent Marseille. Tout d’abord, c’est une ville qui saura satisfaire les étudiants grâce à une savoir-faire en terme de formation. Pour preuve, il y a plus de 12 000 étudiants étrangers et 800 accords internationaux universitaires au sein de l’Académie Aix-Marseille.

En France, il est difficile de faire mieux que Marseille par rapport au cadre de vie. Il y a, en effet, plus de 300 jours de soleils par an. Cela permet notamment de profiter encore plus des espaces naturel notamment du parc national des Calanques qui est le premier parc périurbain terrestre et maritime. De nombreux autres sites remarquables sont à découvrir au sein de la métropole. Plus de 620 monuments sont classés au patrimoine de la ville.

Pour ce qui est des associations sportives, elles représentent le dynamisme de Marseille. Les activités sont innombrables et les manifestations sportives également. C’est d’ailleur la capitale européenne du sport en 2017 !

Marseille donc une métropole qui ne cesse de se développer en omettant aucun domaine de compétences. Transport, sport, culture, économie, tourisme… les éléments pour mettre en valeur Marseille ne manquent pas à l’appel. Les promoteurs immobiliers cherchent donc des terrains à vendre dans la métropole car les opportunités y sont très grandes.
 

Pourquoi vendre votre terrain à un
promoteur immobilier toulousain ?

Vendre à un promoteur, le 1er comparateur
des promoteurs sur Marseille.

Comment ça marche?

Complétez

Le formulaire pré-rempli en 2 min.

Recevez

Une ou plusieurs estimations concrètes.

Comparez

Sans aucune obligation.
Vous avez de nombreux avantages à vendre votre terrain à un promoteur ou vendre votre maison à un promoteur.
 

Tout d'abord l'argent ! En effet, le promoteur ne va pas valoriser votre terrain à sa valeur immobilière mais à la valeur des droits à construire, en résumé au nombre de m2 qu'il va pouvoir construire et ainsi vendre pour gagner de l'argent. Plus il va pouvoir en construire plus il va vous proposer une somme élevée. C'est une chose importante à comprendre qui va déterminer toute la suite. 

La deuxième raison est le financement. Sur ce point il faut être très vigilant lorsqu'on veut vendre sa maison à un promoteur afin de ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de la vente. Si le promoteur est sérieux et surtout financièrement solide, il ne va pas demander de condition suspensive de financement et va proposer de payer votre terrain en fonds propres, c'est-à-dire une vente au comptant

Cependant, vendre son terrain à un promoteur comporte d'autres conditions lors de la signature de la promesse unilatérale de vente ou du compromis. Il faut savoir que la promesse est définitive et vous engage, suivant sa rédaction, dans un certain délai, vous et vos ayants droits, à vendre votre maison au promoteur. Le promoteur peut parfois bloquer en contrepartie chez le notaire une indemnité en cas de renonciation mais qu'il pourra récupérer dans certaines conditions : refus de permis de construire, recours sur ce permis, étude de sol très défavorable...ou tout autre critère indiqué dans la promesse de vente. 

La condition incontournable lorsqu'on veut vendre sa maison à un promoteur reste celle d'obtention puis de purge d'un permis de construire car sans permis, le promoteur ne peut rien faire à la place de votre maison et il n'a donc aucun intérêt à acheter votre maison bien plus chère que sa réelle valeur pour devoir la revendre en l'état. Il est donc impensable de demander à un promoteur une proposition d'achat élevée sans cette condition, c'est un point très important qu'il faut connaitre et comprendre. 

Ensuite, la promesse de vente doit aussi comporter une valeur d'achat associée à un nombre de m2 constructible qui doit pouvoir évoluer à la hausse ou à la baisse. Car si le permis de construire est obtenu avec plus de m2 qu'au départ, le promoteur va pouvoir faire plus de chiffres d'affaires et donc acheter plus cher votre terrain. A l'inverse s'il ne peut pas construire autant que prévue, il peut souvent se dégager de sa proposition ou négocier une baisse. 

Cette pratique est très importante à comprendre lorsque vous vendez un terrain à un promoteur car la première proposition qui est faite ne reflète pas toujours la réalité exigée par les municipalités ou toute autre obligation qui peut restreindre l'offre. Il faut donc s'attacher à être raisonnable, pour avoir une offre sérieuse et réalisable, être patient et être accompagné par des professionnels comme Vendreaunpromoteur.com.

Économisez de l'argent

En s’adressant à des professionnels comme vendreaunpromoteur.com vous vous garantissez de vendre aux meilleures conditions car nous avons l’habitude de travailler avec les promoteurs immobiliers.

Gagnez du temps

Vendre à un promoteur est habitué aux ventes et négociations avec un promoteur. Nous irons donc à l’essentiel et pourrons vous éclairer sur les délais réalisables et négociables auprès des promoteurs.

Dossiers thématiques

N’hésitez pas à consulter nos dossiers thématiques pour comprendre comment nous fonctionnons, notre valeur ajoutée et la nécessité de passer par vendre à un promoteur dans une telle démarche.

Aucun intermédiaire

Vendreaunpromoteur.com est commissionné en tant qu’apporteur d’affaire. Si vous décidez de nous confier la négociation et la vente de votre bien, vous ne supportez aucun frais supplémentaire.

Les quartiers les plus recherchés sur la région marseillaise.

Les communes les plus recherchées sur la région marseillaise.