Vendez votre terrain
au meilleur prix à Bordeaux

Estimez gratuitement le prix de vente auprès de plusieurs promoteurs bordelais

Dans quelle commune ou quartier
bordelais se situe votre terrain ?

Cantenac Arsac Saint-Aubin-de-Médoc Le Pian-Médoc Ludon-Médoc Parempuyre Blanquefort Bruges Le Bouscat Le Taillan-Médoc Saint-Médard-en-Jalles Martignas-Sur-Jalle Saint-Jean-D’Illac Cestas Léognan Le Haillan Eysines Labarde Macau Cadaujac Villenave-D’Ornon Latresne Bouliac Floirac Cenon Tresses Pompignac Saint-Hilaire Carignan-deBordeaux Lormont Yvrac Artigues-près-Bordeaux Bassens Cubzac-les-Ponts Saint-Loubès Saint-Eulalie Carbon-Blanc Ambès Ambarès-et-Lagrave Saint-Vincent-de-Paul Saint-André-de-Cubzac Saint-Louis-de- Monteferrand Bègles Talence Pessac Mérignac Canéjan Gradignan Bordeaux

Vous souhaitez connaître le prix de vente
de votre terrain à Bordeaux ?

Bordeaux est une ville dynamique, qui détient un côté étudiant avec beaucoups de festivités mais plaît également aux moins jeunes avec un cadre de vie très appréciable. Bordeaux métropole se décompose en 28 communes et 760 933 habitants, une progression de la démographie de 1.5 % est enregistrée chaque année. Le marché immobilier de Bordeaux est à l’image de la ville, dynamique.
 

Situation géographique de Bordeaux

Bordeaux, ville réputée dans le Sud-Ouest de la France, est la capitale de la Nouvelle-Aquitaine. Il y a environ 250 000 habitants qui sont présent dans cette commune. Bordeaux bénéficie d’une situation géographique de très grande qualité. La métropole est à proximité de l’océan Atlantique et de magnifiques régions comme le Bassin d’Arcachon. Pour s’y rendre, il y a la présence de l’A63 permettant également de se rendre plus au Sud vers le Pays Basque et l’Espagne. D’autres axes routiers principaux complètent la commune avec l’A62 reliant la métropole de Toulouse, l’A89 qui permet de se diriger vers Clermont-Ferrand et Lyon, ainsi que l’A10 pour prendre direction vers le Nord.

La Garonne est le fleuve connu nationalement qui traverse la ville et qui débouche de l’océan offrant des possibilités maritimes. Le port de la Lune est aujourd’hui un port très touristique et les navires de haute mer peuvent se rendre directement dans Bordeaux. Cet ensemble urbain de 1810 hectares fait d’ailleurs parti du patrimoine mondial de l’Unesco. C’est la première fois que la commission accorde ce privilège pour un lieu de cette taille !
 

Une mobilité de grande qualité dans la métropole

Les transports en commun de Bordeaux ont su s’adapter à l’évolution démographique et économique de la région. Le réseau TBM (Transports Bordeaux Métropole) propose à ses utilisateurs trois lignes de Tramway avec la ligne A, B et C et environ 80 lignes de bus régulières. Pour compléter son offre, la mairie de Bordeaux a fait de sa ville la quatrième ville du monde la plus amicale pour les déplacements à vélo. Ce classement s’explique par les plus de 200 kilomètres de pistes et de bandes cyclables qui lorgnent la ville. Cette dimension écologique se poursuit avec le “Dimanche à Bordeaux” qui, chaque premier dimanche du mois, interdit les voitures en centre-ville. Pour que cela puisse être possible,  4 500 vélos sont mis à la disposition de la population gratuitement. Pour compléter tout cela, un système de vélos en libre-service est en place sur l’ensemble du territoire de Bordeaux. On note une moyenne d’une station de vélos tout les 300 mètres. Le réseau de voitures électriques BlueCub se développe également avec 36 stations pour le moment.

Les transports aériens, indispensable au bon développement touristique notamment, sont importants. Bordeaux détient un aéroport, situé à Mérignac, qui est le sixième aéroport régional de France. Il permet de rejoindre plus de 60 villes dans le monde et exécute plus de 140 vols quotidiens. Les transports maritimes sont également présents, on compte 7 terminaux portuaires qui relient les 5 continents. Bordeaux dispose de ports touristiques et commerciales permettant de créer environ 5 000 emplois direct.

Enfin, la gare principale de Bordeaux est aujourd’hui un noeud important dans les déplacements des habitants français à travers le pays mais aussi entre Paris et l’Espagne. En effet, la gare Saint-Jean s’est vue accueillir le TGV en 2017 ce qui a propulsé la métropole à seulement 2h de Paris. La LGV Atlantique permet donc à Bordeaux de se rapprocher de sa capitale et cela à également permis d’ouvrir des opportunités grandissantes en terme économique et touristique ! Le TGV a dynamisé le marché immobilier bordelais et de nombreux investisseurs ont décidé d’opter pour investir dans cette ville faisant ainsi grimper les prix de l’immobilier. Une chose est sûr, le TGV va faire évoluer la métropole et la faire rentrer dans une autre “dimension”.

 

Bordeaux, capitale mondiale du vin

Bordeaux est très reconnu nationalement, voire internationalement, pour la production d’un vin de grande qualité. Les terres sont perméables à l’eau et la chaleur est stockée aisément ce qui favorise grandement la viticulture. Le vin fait parti de l’histoire de bordeaux, le paysage et l’environnement de la ville s’est forgé avec cette culture depuis environ 2 000 ans. L’économie de la métropole s’est largement basée sur cette spécialité. La région bordelaise est au coeur du plus grand vignoble de vins fins du monde entier avec plus de 110 000 hectares ! Les chiffres autour du vin sont assez impressionnant, on dénote au moins 60 appellations d’origine contrôlée, plus de 5 000 châteaux, 40 caves coopératives, 300 maisons de négoce et bien d’autres équipements et infrastructures liés au vin. La qualité du vignoble bordelais n’est donc plus à prouver et la production qui représente 14% du vignoble français en représente tout de même 1.5 % à l’échelle mondiale avec 23 bouteilles de vins de Bordeaux qui sont vendues chaque seconde dans le monde.

 

La culture, le loisir et le sport sont des atouts de la ville

Bordeaux se donne les moyens de développer la culture car cela représente leur premier budget de la ville avec 81 millions d’euros investir en 2016. Cet investissement a permis d’améliorer grandement les infrastructures et équipements. À Bordeaux, il est possible de visiter de nombreux musées, d’aller à l’Opéra, de participer à des festivals, de se rendre dans une des 37 salles de concerts, d’aller au casino, etc. Pour les plus adeptes des espaces verts, sachez qu’il y a 101 parcs et jardins sur les deux rives du Port de la Lune. Pour les plus amateurs de football et de rugby, la magnifique stade Matmut Atlantique accueille les matchs des Girondins de Bordeaux et de l’UBB. Un palais des sports de 2700 places a été rénové dans la ville.

Bordeaux, est une métropole grandissante qui est très dynamique et culturellement très développée. De nombreuses opportunités et de style de vie sont possibles, c’est pourquoi la métropole attire jeunes et moins jeunes. Bordeaux n’est donc pas près de se voir stopper dans sa progression et de nombreuses personnes vont donc continuer à chercher à y habiter. Les terrains à vendre sont de plus en plus prisés et les promoteurs immobiliers sont très attentifs au marché immobilier bordelais pour y trouver des terrains de libres.

Ils ont vendus leurs terrains
ou leurs maisons grâce à nous.

5

M. et Mme Dufrénois 33000 Bordeaux

En pourparlers pour vendre notre maison à un promoteur depuis presque 2 ans, nous étions dans le doute de pouvoir comparer la proposition faite à d’autres propositions mais nous n’avions que peu de temps à consacrer à cette démarche.

Nous avons découvert la société vendreaunpromoteur.com en allant sur internet. Nous avons vite compris qu’à l’identique de notre courtier pour nos prêts bancaires, ils étaient l’interlocuteur qui allait pouvoir nous aider en toute tranquillité.  Vendre a un promoteur est une démarche très longue et fastidieuse avec de nombreuses étapes : chez le notaire, chez le promoteur, à la mairie car nous souhaitions être présent pour présenter le projet au maire...

Nous avons finalement vendu notre maison au prix annoncé par le promoteur et nous recommandons donc vivement autour de nous et à travers ce témoignage la société vendreaunpromoteur.com, merci encore !

Pourquoi vendre votre terrain à un
promoteur immobilier bordelais ?

Vendre à un promoteur, le 1er comparateur
des promoteurs sur Bordeaux.

Comment ça marche?

Complétez

Le formulaire pré-rempli en 2 min.

Recevez

Une ou plusieurs estimations concrètes.

Comparez

Sans aucune obligation.
Vous avez de nombreux avantages à vendre votre terrain à un promoteur ou vendre votre maison à un promoteur.
 

Tout d'abord l'argent ! En effet, le promoteur ne va pas valoriser votre terrain à sa valeur immobilière mais à la valeur des droits à construire, en résumé au nombre de m2 qu'il va pouvoir construire et ainsi vendre pour gagner de l'argent. Plus il va pouvoir en construire plus il va vous proposer une somme élevée. C'est une chose importante à comprendre qui va déterminer toute la suite. 

La deuxième raison est le financement. Sur ce point il faut être très vigilant lorsqu'on veut vendre sa maison à un promoteur afin de ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de la vente. Si le promoteur est sérieux et surtout financièrement solide, il ne va pas demander de condition suspensive de financement et va proposer de payer votre terrain en fonds propres, c'est-à-dire une vente au comptant

Cependant, vendre son terrain à un promoteur comporte d'autres conditions lors de la signature de la promesse unilatérale de vente ou du compromis. Il faut savoir que la promesse est définitive et vous engage, suivant sa rédaction, dans un certain délai, vous et vos ayants droits, à vendre votre maison au promoteur. Le promoteur peut parfois bloquer en contrepartie chez le notaire une indemnité en cas de renonciation mais qu'il pourra récupérer dans certaines conditions : refus de permis de construire, recours sur ce permis, étude de sol très défavorable...ou tout autre critère indiqué dans la promesse de vente. 

La condition incontournable lorsqu'on veut vendre sa maison à un promoteur reste celle d'obtention puis de purge d'un permis de construire car sans permis, le promoteur ne peut rien faire à la place de votre maison et il n'a donc aucun intérêt à acheter votre maison bien plus chère que sa réelle valeur pour devoir la revendre en l'état. Il est donc impensable de demander à un promoteur une proposition d'achat élevée sans cette condition, c'est un point très important qu'il faut connaitre et comprendre. 

Ensuite, la promesse de vente doit aussi comporter une valeur d'achat associée à un nombre de m2 constructible qui doit pouvoir évoluer à la hausse ou à la baisse. Car si le permis de construire est obtenu avec plus de m2 qu'au départ, le promoteur va pouvoir faire plus de chiffres d'affaires et donc acheter plus cher votre terrain. A l'inverse s'il ne peut pas construire autant que prévue, il peut souvent se dégager de sa proposition ou négocier une baisse. 

Cette pratique est très importante à comprendre lorsque vous vendez un terrain à un promoteur car la première proposition qui est faite ne reflète pas toujours la réalité exigée par les municipalités ou toute autre obligation qui peut restreindre l'offre. Il faut donc s'attacher à être raisonnable, pour avoir une offre sérieuse et réalisable, être patient et être accompagné par des professionnels comme Vendreaunpromoteur.com.

Économisez de l'argent

En s’adressant à des professionnels comme vendreaunpromoteur.com vous vous garantissez de vendre aux meilleures conditions car nous avons l’habitude de travailler avec les promoteurs immobiliers.

Gagnez du temps

Vendre à un promoteur est habitué aux ventes et négociations avec un promoteur. Nous irons donc à l’essentiel et pourrons vous éclairer sur les délais réalisables et négociables auprès des promoteurs.

Dossiers thématiques

N’hésitez pas à consulter nos dossiers thématiques pour comprendre comment nous fonctionnons, notre valeur ajoutée et la nécessité de passer par vendre à un promoteur dans une telle démarche.

Aucun intermédiaire

Vendreaunpromoteur.com est commissionné en tant qu’apporteur d’affaire. Si vous décidez de nous confier la négociation et la vente de votre bien, vous ne supportez aucun frais supplémentaire.