Vendez votre terrain
au meilleur prix à Clermont

Estimez gratuitement le prix de vente auprès de plusieurs promoteurs clermontois

Dans quelle commune ou quartier
toulousain se situe votre terrain ?

Saint-Genès-Champanelle Ceyrat Romagnat Aubière Beaumont Clermont-Ferrand Lempdes Pont-Du-Château Aulnat Gerzat Saint-Beauzire Cébazat Châteaugay Sayat Blanzat Nohanent Orcines Royat Chamalières Durtol Cournon-D’Auvergne Le Cendre PérignatLes-Sarlièvre

Vous souhaitez connaître le prix de vente
de votre terrain à Clermont ?

Clermont Auvergne Métropole est une métropole très récente en France. Elle se compose de 21 communes et détient une superficie de près de 300 km² pour un total de 285 000 habitants. Si l’on ne compte que la population municipale de Clermont, on atteint la moitié de la population de la métropole avec 140 000 habitants.
 

La situation géographique de Clermont

Se trouvant dans le département du Puy-de-Dôme qui se trouve lui-même dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la métropole de Clermont est dans le centre de la France à hauteur de Lyon sur l’axe Nord-Sud et à hauteur de Paris sur l’axe Ouest-Est. Au vu de sa position sur la carte de la France il n’est pas étonnant de voir que Clermont est à un carrefour autoroutier lui permettant de se diriger vers toutes les directions principales de la France dans des temps relativements similaires. Grâce à l’A75, le Sud est rapidement accessible, Montpellier est notamment à 3h30 de route. Pour se diriger vers l’Est et plus principalement Lyon, il faut emprunter l’A89 qui permettra de rejoindre le Grand Lyon en moins de 2h. En prenant l’autre direction de l’A89, vous pourrez vous rendre dans le Sud-Ouest, à Toulouse ou Bordeaux en moins de 4h. Il faudra compter environ le même temps pour rallier la capitale parisienne. En étant un carrefour autoroutier majeur des autoroutes A75 et A89, Clermont est une destination que beaucoup de voyageurs traverse.

L’aéroport de Clermont permet de rejoindre des capitales européenne et accroît la mobilité de la métropole qui se retrouve à un carrefour en France mais dans le même temps éloignée des pays limitrophes. Les liaisons aériennes avec des capitales européenne comme Londres, Paris et Amsterdam donne donc une dimension internationale à l’aéroport de Clermont.
 

Une métropole attractive

La métropole de Clermont fait partie des plus dynamique de France si l’on ne prend en compte que les métropoles de taille intermédiaire, c’est-à-dire les métropoles dont le nombre d‘habitant est compris entre 200 000 et 500 000. Clermont Auvergne Métropole est même la ville intermédiaire la plus attractive, elle est passée devant Brest et Tours. Ce bon résultat et donc, cette bonne attractivité, s’explique par la bonne santé de l’emploie qui permet une économie solide et un détient de fortes compétences en terme de nouvelles technologies également. Le facteur économique dans la métropole est largement encouragé par la présence de l’entreprise Michelin. En effet, c’est le leader mondial du pneumatique et il représente le premier employeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Alors que l’entreprise est présente commercialement dans 170 pays dans le monde représentant 112 600 employés, Michelin détient toujours son siège social à Clermont et compte ouvrir un centre technologique de recherche. De quoi continuer à booster l’innovation au sein du territoire qui se porte en très bonne santé. Clermont est aussi une des villes les plus innovantes de France en prenant en compte le nombre de brevet déposé. Clermont en a compté 325 en 2015 dont 305 provenaient de l’entreprise Michelin. L’entreprise participe donc grandement à l’évolution économique et technologique de la ville. Et ce n’est pas près de s'arrêter avec la construction du centre technologique de recherche d’une superficie de 67 000 m² pouvant accueillir 1 700 chercheurs pour un investissement global de 280 millions d’euros. Le célèbre groupe assure donc la pérennité de l’économie de la région  en investissant dans la recherche et l’innovation. En plus de cela, c’est plus de 14 000 entreprises que l’on retrouve sur le territoire de la métropole.
 

Un rayonnement touristique important

Le rayonnement de la métropole s’articule autour de trois axes majeurs. Le premier est le patrimoine très riche de la métropole. Le nombre de lieux insolites et/ou historique est incalculable. Les passionnés d’histoire pourront se divertir aisément avec des monuments comme la basilique Notre-Dame-du-Port, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cathédrale de Clermont-Ferrand qui domine la capitale auvergnate, mais aussi les hôtels de Montferrand, les châteaux de Pont-du-Château et Châteauguay ainsi que les fontaines de Clermont-Ferrand. Le plus remarquable est la présence de sites naturels majeurs avec le plus connu et emblématique Puy de Dôme. d’une hauteur de 1465 mètres. Clermont-Ferrand est surnommé l’entrée du pays des volcans et offre la possibilité d’observer des paysages tout simplement spectaculaire. D’ailleurs, la métropole possède l’unique parc d’attraction dédié au volcanisme : Vulcania. Le volcan de Lemptegy attire de très nombreuses personnes qui viennent observer un véritable volcan qui est entrée en éruption il y a 30 000 ans auparavant.

Clermont, c’est aussi une ville culturelle qui développe très fortement l’innovation culturelle. La métropole a établie des pôles pour mener à bien leur projet. Les quatres pôles sont l’archéologie, l’image, les pratiques musicales et la lecture publique. De plus, les infrastructures culturelles dans la région sont satisfaisantes. On retrouve un Zénith, une scène nationale, 16 bibliothèques et médiathèques ainsi que cinq musée notamment. Enfin, le dernier axe majeur est l'excellence sportive. Les équipements sont de très haut niveau, on peut citer notamment le Stadium, le centre d’arts martiaux, la patinoire, les cinq équipements nautiques et bien d’autres encore. Il y a plus de 70 000 licenciés au sein de la métropole répartis dans 481 associations sportives.

Clermont Auvergne Métropole est donc une région plutôt atypique donc les activités divers et variées au sein des communes permettent d’être attrayante pour ses habitants mais également pour les visiteurs. Avec des paysages naturels insolites et des infrastructure de haut niveau, l’originalité est au rendez-vous. De nombreuses personnes souhaitent habiter à Clermont-Ferrand, c’est pour cela que les terrains sont très prisés et que les promoteurs immobiliers en cherchent activement.

Pourquoi vendre votre terrain à un
promoteur immobilier clermontois ?

Vendre à un promoteur, le 1er comparateur
des promoteurs sur Dijon.

Comment ça marche?

Complétez

Le formulaire pré-rempli en 2 min.

Recevez

Une ou plusieurs estimations concrètes.

Comparez

Sans aucune obligation.
Vous avez de nombreux avantages à vendre votre terrain à un promoteur ou vendre votre maison à un promoteur.
 

Tout d'abord l'argent ! En effet, le promoteur ne va pas valoriser votre terrain à sa valeur immobilière mais à la valeur des droits à construire, en résumé au nombre de m2 qu'il va pouvoir construire et ainsi vendre pour gagner de l'argent. Plus il va pouvoir en construire plus il va vous proposer une somme élevée. C'est une chose importante à comprendre qui va déterminer toute la suite. 

La deuxième raison est le financement. Sur ce point il faut être très vigilant lorsqu'on veut vendre sa maison à un promoteur afin de ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de la vente. Si le promoteur est sérieux et surtout financièrement solide, il ne va pas demander de condition suspensive de financement et va proposer de payer votre terrain en fonds propres, c'est-à-dire une vente au comptant

Cependant, vendre son terrain à un promoteur comporte d'autres conditions lors de la signature de la promesse unilatérale de vente ou du compromis. Il faut savoir que la promesse est définitive et vous engage, suivant sa rédaction, dans un certain délai, vous et vos ayants droits, à vendre votre maison au promoteur. Le promoteur peut parfois bloquer en contrepartie chez le notaire une indemnité en cas de renonciation mais qu'il pourra récupérer dans certaines conditions : refus de permis de construire, recours sur ce permis, étude de sol très défavorable...ou tout autre critère indiqué dans la promesse de vente. 

La condition incontournable lorsqu'on veut vendre sa maison à un promoteur reste celle d'obtention puis de purge d'un permis de construire car sans permis, le promoteur ne peut rien faire à la place de votre maison et il n'a donc aucun intérêt à acheter votre maison bien plus chère que sa réelle valeur pour devoir la revendre en l'état. Il est donc impensable de demander à un promoteur une proposition d'achat élevée sans cette condition, c'est un point très important qu'il faut connaitre et comprendre. 

Ensuite, la promesse de vente doit aussi comporter une valeur d'achat associée à un nombre de m2 constructible qui doit pouvoir évoluer à la hausse ou à la baisse. Car si le permis de construire est obtenu avec plus de m2 qu'au départ, le promoteur va pouvoir faire plus de chiffres d'affaires et donc acheter plus cher votre terrain. A l'inverse s'il ne peut pas construire autant que prévue, il peut souvent se dégager de sa proposition ou négocier une baisse. 

Cette pratique est très importante à comprendre lorsque vous vendez un terrain à un promoteur car la première proposition qui est faite ne reflète pas toujours la réalité exigée par les municipalités ou toute autre obligation qui peut restreindre l'offre. Il faut donc s'attacher à être raisonnable, pour avoir une offre sérieuse et réalisable, être patient et être accompagné par des professionnels comme Vendreaunpromoteur.com.

Économisez de l'argent

En s’adressant à des professionnels comme vendreaunpromoteur.com vous vous garantissez de vendre aux meilleures conditions car nous avons l’habitude de travailler avec les promoteurs immobiliers.

Gagnez du temps

Vendre à un promoteur est habitué aux ventes et négociations avec un promoteur. Nous irons donc à l’essentiel et pourrons vous éclairer sur les délais réalisables et négociables auprès des promoteurs.

Dossiers thématiques

N’hésitez pas à consulter nos dossiers thématiques pour comprendre comment nous fonctionnons, notre valeur ajoutée et la nécessité de passer par vendre à un promoteur dans une telle démarche.

Aucun intermédiaire

Vendreaunpromoteur.com est commissionné en tant qu’apporteur d’affaire. Si vous décidez de nous confier la négociation et la vente de votre bien, vous ne supportez aucun frais supplémentaire.

Les quartiers les plus recherchés sur la région clermontoise.

Les communes les plus recherchées sur la région clermontoise.