Vendez votre terrain
au meilleur prix à Lyon

Estimez gratuitement le prix de vente auprès de plusieurs promoteurs lyonnais

Dans quelle commune ou quartier
lyonnais se situe votre terrain ?

Lyon Vaulx-en-Velin Villeurbanne Bron Chassieu Décines-Charpieu Meyzieu Jonage Saint-Priest Mions Corbas Vénissieux Saint-Fons Feyzin Solaize Grigny Givors Charly Vernaison Irigny Pierre-Bénite Oullins La Mulatière Sainte-Foy-lès-Lyon Francheville Craponne Saint-Genis-les-Ollières Tassin-La-Demi-Lune Saint-Genis-Laval Ecully Champagne-au-Mt-D’Or Saint-Didier-au-Mt-D’Or Poleymieux-au-Mt-D’Or Curis-au-Mt-D’Or Albigny-sur-Saône Couzon-au-Mt-D’Or Saint-Romain-au-Mt-D’Or Saint-Germain-au-Mt-D’Or Genay Neuville-sur-Saône Montanay Caluire-et-Cuire Rillieux-la-Pape Collonges-au-Mt-D’Or Fontaines-sur-Saône Saint-Cyr-au-Mt-D’Or Dardilly Limonest Lissieu La Tour-de-Salvagny Marcy-l’Etoile Charbonnières-les-Bains Cailloux-sur-Fontaines Sathonay-Village Sathonay-Camp Fontaines-Saint-Martin Fleurieu-sur-Saône *Rochetaillée-sur-Saône RSS*

Vous souhaitez connaître le prix de vente
de votre terrain à Lyon?

La métropole de Lyon regroupe 59 communes et s’étend sur un territoire de 533,68 km². Au total, il y a plus de 1 350 000 habitants dans la métropole. La métropole lyonnaise est apprécié pour son cadre de vie. On y retrouve un bassin d’emploi compétitif et une localisation qui est un vrai atout. C’est également la troisième métropole de France en terme de nombre d’habitants.
 

La situation géographique de Lyon

Considéré comme une ville du sud de la France, Lyon est tout de même très proche du centre. Le département de Lyon est le Rhône et la ville fait partie de la région de l’Auvergne-Rhône-Alpes. C’est une ville qui est très bien desservie en terme d’autoroute. L’autoroute A7 permet de rejoindre le Sud de la France (Montpellier, Marseille, etc) assez aisément. Pour se rendre plus dans le Nord, il faudra emprunter l’un des principaux axes routiers menant dans cette direction, l’autoroute A6 notamment, permet de relier Lyon à Dijon. D’autres autoroutes font la liaison avec des pays limitrophes à la France. À partir de Lyon on peut donc rejoindre l’Italie ou la Suisse assez rapidement. Enfin, en direction de l’ouest, l’autoroute l’A89 dessert Clermont-Ferrand en 2h de route. D’un point de vue plus local, le périphérique permet une bonne mobilité autour de la ville.
 

Lyon, un véritable carrefour en Europe

Au vu de sa position géographique, la métropole lyonnaise a pour but d’être un carrefour entre tant au niveau national qu’international. Une chose est sur, elle est déjà un carrefour par grâce au fait que Lyon se situe au confluent de la Saône et du Rhône. La métropole est aussi au centre des Alpes à l’Est et du Massif Central à l’Ouest. Cela représente des opportunités très grande pour la ville. Sa compétence pour faire la liaison entre le Sud et le Nord de la France n’est plus à prouver. Le bassin parisien et le sud de la France avec les côtes méditerranéennes sont représentent deux points Nord/Sud dont Lyon en est la plaque tournante. D’un point de vue international, on peut également dire que Lyon joue un rôle de carrefour entre l’Europe du Nord et l’Europe du Sud.
 

Un pôle économique de qualité

L’activité économique dans la ville est très avancée grâce à un tissu d’entreprise très complet. Le bassin économique de Lyon représente environ 650 000 emplois salariés dont 85 % le sont dans le privés. C’est aussi environ 120 000 établissements publics ou privés pour un total 5 000 petites et moyennes entreprises ainsi que 192 entreprises de taille intermédiaire. Si l’on ne compte pas la capitale, c’est la première agglomération industrielle de France. Beaucoup d’entreprises étrangères font le choix de venir s’implanter dans cette ville et permettent de créer plus d’emplois. De plus de nouvelles entreprises se créer chaque année, ce qui démontre un dynamisme continu, d’ailleurs, il y a 845 millions d’euros investis dans l’immobilier d’entreprise rien qu’en une année.
 

Le Vieux-Lyon, un quartier avec beaucoup de charme

Au pied de la colline de la Fourvière se trouve le Vieux-Lyon qui est un quartier médiéval et généralement très appréciés par ses habitants et touristes. L’ensemble de ce quartier s’étend sur 30 hectares. De ce quartier, vous pourrez vous rendre à la colline de la Fourvière grâce au funiculaire. La vue est tout simplement splendide sur toute l’aire urbaine lyonnaise. On peut y admirer également la Basilique Notre-Dame de Fourvière datant de 1872. Le Vieux-Lyon a incontestablement garder une empreinte architecturale de l’époque de la Renaissance. Le quartier est classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO grâce à son patrimoine très enrichis dont les constructions témoignent de l’histoire de la ville. Le Vieux-Lyon se divise en trois quartiers : Saint-Jean, Saint-Georges et Saint-Paul. Le musée des miniatures et du cinéma, placé au coeur du Vieux-Lyon est unique en France et vous permettra d’apercevoir les authentiques décors, costumes, maquettes, objets, etc des films les plus populaires au monde.
 

Lyon capitale de la gastronomie

Au sein de la métropole lyonnaise, on peut y retrouver des restaurants gastronomiques qui attirent toujours de nombreuses personnes tant la cuisine y est délicieuse. Vous pourrez y découvrir toutes les spécialités culinaires de Lyon dans les très réputés, bouchons Lyonnais. Lyon est la capitale de la gastronomie et les plus de 4 000 restaurants présents dans la métropole le prouve. La cuisine Lyonnaise attire de nombreuse personnes qui viennent visiter la ville notamment pour goûter aux spécialités lyonnaise. Il y a 4 418 restaurants dont 19 sont étoilés afin de satisfaire les nombreuses demandes. C’est dans ce contexte que Lyon va avoir sa “Cité internationale de la Gastronomie de Lyon” afin de développer son économie et sa notoriété en la matière. Ce programme immobilier devrait voir le jour en 2019 et va permettre à Lyon d'asseoir un peu plus son statut de référence en terme de cuisine française.

 

Lyon est donc une ville pleine de ressources dont la vie y est très apprécié. C’est d’ailleur une ville qui figure souvent dans les classements des villes avec le meilleur cadre de vie. Tout cela grâce à une offre de services et de commerces très diversifiés pour ses habitants. De plus, il y a un patrimoine bien fourni et une dimension culturelle et associative dont sont fervents de nombreuses personnes. Tous ces points positifs permet à Lyon de se développer en construisant notamment des programmes immobiliers de plus en plus ancré avec l’époque (création d’une ville intelligente - Concept de SmartCity). Les promoteurs immobiliers veulent à tout prix des terrains dans la métropole car c’est un territoire d’avenir, c’est pour cela que les terrains sont très prisés.

 

Pourquoi vendre votre terrain à un
promoteur immobilier lyonnais ?

Vendre à un promoteur, le 1er comparateur
des promoteurs sur Lyon.

Comment ça marche?

Complétez

Le formulaire pré-rempli en 2 min.

Recevez

Une ou plusieurs estimations concrètes.

Comparez

Sans aucune obligation.
Vous avez de nombreux avantages à vendre votre terrain à un promoteur ou vendre votre maison à un promoteur.
 

Tout d'abord l'argent ! En effet, le promoteur ne va pas valoriser votre terrain à sa valeur immobilière mais à la valeur des droits à construire, en résumé au nombre de m2 qu'il va pouvoir construire et ainsi vendre pour gagner de l'argent. Plus il va pouvoir en construire plus il va vous proposer une somme élevée. C'est une chose importante à comprendre qui va déterminer toute la suite. 

La deuxième raison est le financement. Sur ce point il faut être très vigilant lorsqu'on veut vendre sa maison à un promoteur afin de ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de la vente. Si le promoteur est sérieux et surtout financièrement solide, il ne va pas demander de condition suspensive de financement et va proposer de payer votre terrain en fonds propres, c'est-à-dire une vente au comptant

Cependant, vendre son terrain à un promoteur comporte d'autres conditions lors de la signature de la promesse unilatérale de vente ou du compromis. Il faut savoir que la promesse est définitive et vous engage, suivant sa rédaction, dans un certain délai, vous et vos ayants droits, à vendre votre maison au promoteur. Le promoteur peut parfois bloquer en contrepartie chez le notaire une indemnité en cas de renonciation mais qu'il pourra récupérer dans certaines conditions : refus de permis de construire, recours sur ce permis, étude de sol très défavorable...ou tout autre critère indiqué dans la promesse de vente. 

La condition incontournable lorsqu'on veut vendre sa maison à un promoteur reste celle d'obtention puis de purge d'un permis de construire car sans permis, le promoteur ne peut rien faire à la place de votre maison et il n'a donc aucun intérêt à acheter votre maison bien plus chère que sa réelle valeur pour devoir la revendre en l'état. Il est donc impensable de demander à un promoteur une proposition d'achat élevée sans cette condition, c'est un point très important qu'il faut connaitre et comprendre. 

Ensuite, la promesse de vente doit aussi comporter une valeur d'achat associée à un nombre de m2 constructible qui doit pouvoir évoluer à la hausse ou à la baisse. Car si le permis de construire est obtenu avec plus de m2 qu'au départ, le promoteur va pouvoir faire plus de chiffres d'affaires et donc acheter plus cher votre terrain. A l'inverse s'il ne peut pas construire autant que prévue, il peut souvent se dégager de sa proposition ou négocier une baisse. 

Cette pratique est très importante à comprendre lorsque vous vendez un terrain à un promoteur car la première proposition qui est faite ne reflète pas toujours la réalité exigée par les municipalités ou toute autre obligation qui peut restreindre l'offre. Il faut donc s'attacher à être raisonnable, pour avoir une offre sérieuse et réalisable, être patient et être accompagné par des professionnels comme Vendreaunpromoteur.com.

Économisez de l'argent

En s’adressant à des professionnels comme vendreaunpromoteur.com vous vous garantissez de vendre aux meilleures conditions car nous avons l’habitude de travailler avec les promoteurs immobiliers.

Gagnez du temps

Vendre à un promoteur est habitué aux ventes et négociations avec un promoteur. Nous irons donc à l’essentiel et pourrons vous éclairer sur les délais réalisables et négociables auprès des promoteurs.

Dossiers thématiques

N’hésitez pas à consulter nos dossiers thématiques pour comprendre comment nous fonctionnons, notre valeur ajoutée et la nécessité de passer par vendre à un promoteur dans une telle démarche.

Aucun intermédiaire

Vendreaunpromoteur.com est commissionné en tant qu’apporteur d’affaire. Si vous décidez de nous confier la négociation et la vente de votre bien, vous ne supportez aucun frais supplémentaire.

Les quartiers les plus recherchés sur la région lyonnaise.

Les communes les plus recherchées sur la région lyonnaise.