Vendez votre terrain
au meilleur prix à Lille

Estimez gratuitement le prix de vente auprès de plusieurs promoteurs lillois

Dans quelle commune ou quartier lillois se situe votre terrain ?

Lille Faches-Thumesnil Mons-en-Baroeuil Fretin Gruson Bouvines Peronne Sainghin-en-Mélantois Villeneuve-d’Ascq Hem Forest Sailly Toufflers Willems Baisieux Chereng Anstaing Tressin Lannoy Lys-lez-Lannoy Leers Roubaix Croix Wasquehal Wattrelos Tourcoing Mouvaux Bondues Linselles Roncq Bousbecque Comines Warneton Deulemont Quesnoy-sur-Deule Frelinghien Houplines Armentières La Chapelle-d’Armentières Erquinghem-Lys Prémesques Perenchies Capinghem Verlinghem Lompret Lambersart Saint-André Wambrechies Marquette Marcq-en-Baroeuil Wervicq Halluin Neuville-en-Ferrain Seclin Wavrin Hantay Salomé La Bassée Santes Haubourdin Sequedin Englos Beaucamps Hallennes Ennetières Escobecques Erquinghem-le-Sec Don Illies Marquillies Herlies Wicres Sainghin-en-Weppes Fournes-en-Weppes Noyelles Emmerin Lomme La Madeleine Templemars Vendeville Lesquin Ronchin Lezennes Hellemmes Wattignies Loos Houplin-Ancoisne

Vous souhaitez connaître le prix de vente de votre terrain à Lille ?

La métropole européenne de Lille est créé depuis 2015. La démographie de la métropole s’articule autour de 1 200 000 habitants sur un territoire d’une taille de 647,71 km². Si l’on ne compte que la population municipale de Lille, on note une population qui s’élève à un peu plus de 200 000 habitants sur une superficie de seulement 34,51 km².  
 

La situation géographique de Lille

La ville de Lille se trouve dans le département du Nord, au sein de la région Hauts-de-France. Lille est la métropole située la plus au Nord du pays, ce qui lui vaut d’être très proche des pays de l’Europe du Nord tels que la Belgique, à seulement une dizaine de kilomètres de la frontière, les Pays-Bas ou l’Angleterre. Le TGV permet à la métropole de se rapprocher de la capitale parisienne alors qu’il vous faudra compter 1h30 pour se rendre dans la capital belge en voiture. Un noeud autoroutier important est présent dans la métropole permettant de se rendre dans les diverses directions en Europe et en France malgré le fait que la ville est excentrée au Nord du pays. C’est une ville qui est à un carrefour européen, entre l’Allemagne et le Royaume-Uni notamment sur l’axe Est-Ouest, et entre les Pays-Bas, la Belgique, la France et l’Espagne sur le trajet Nord-Sud. Les réseaux ferroviaires et maritimes permettent à Lille de lui donner le fonction de carrefour européen.
 

La culture, un atout majeur du territoire

Lille est une véritable métropole culturelle qui tire de nombreux atout de cette force pour développer son territoire ainsi que son attractivité. Cette compétence est présente et a été développée depuis les années 2000 et les efforts ont été récompensés par le fait que la ville a été élue capitale européenne de la culture en 2004. La métropole est désormais reconnue pour son patrimoine préservé ainsi que sa dynamique culturelle apportant un rayonnement international et faisant de la ville une destination touristique de haut vol. Ce choix de la ville de s’inscrire en tant que pilier de culture résulte d’une envie de stimuler la créativité de chacun pour ainsi améliorer le vivre ensemble. Suite à l’élection en tant que capitale européenne de la culture, Lille a décidé de prolonger le mouvement en créant Lille 3000, un programme culturel visant à faire découvrir la ville à travers des questions de société et de civilisation.  

Pour devenir capital de la culture, Lille se devait de détenir des équipements et des infrastructures de qualités. Le musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut est le premier musée en Europe à présenter ses différents types d’art en un seul et même endroit. Le musée accueille de nombreuse personne dans son enceinte de 11 000 m² dont 4 000 m² est consacrés à une surface d’exposition. On peut y voir plus de 6 700 objets au sein de ce musée. Ensuite, il y a l’opéra de Lille, créé en 1923 il fut ensuite fermé puis réouvert suite à une mise en conformité du bâtiment afin qu’il soit opérationnel pour l’événement Lille 2004. Réhabilité pour l’occasion, la Condition Publique est un bâtiment exceptionnelle représentant un lieu d’échange où diverses manifestation culturelles prennent places tout au long de l’année. Lieu de travail pour les artistes, espace de fêtes, salles de spectacle, studios, entreprises culturelles et créatives, c’est un véritable lieu d’échanges culturel disposant de partenaires forts dans la région.
 

Un territoire très attractif

L’attractivité et le dynamisme du territoire de la métropole européenne de Lille n’est plus à prouver. En effet, de nombreux indices nous montrent que la ville dispose d’une position géographique privilégiée qui a été exploitée économiquement parlant. Comme énoncé précédemment, l’offre culturelle est optimale, ce qui dégage une attractivité très forte. De plus, on compte 15 sièges sociaux internationaux dans la métropole ainsi que 80 entreprises de plus de 500 salariés. Ces chiffres positifs expliquent en quoi la ville est l’une des plus attractives en terme d’immobilier et d’emploi. En prenant en compte des critères tels que l’emploi, les salaires et le logement, Lille serait une des villes les plus intéressantes en France pour trouver un emploi et détenir un pouvoir d’achat immobilier favorable.

La jeunesse est aussi au rendez-vous et est un symbole de ce dynamisme avec les plus de 11 000 étudiants. D’ailleurs, d’après un classement réalisée en 2017, Lille serait la onzième ville du monde la plus agréable pour les 18-25 ans. En prenant en compte l’accès aux soins et le nombre d’événements festifs par exemple, la ville fait preuve de nombreux atouts. La qualité de vie est agréable alors ques les prix restent abordables ce qui avantage grandement les jeunes dans la métropole.
 

Capitale mondiale du design en 2020

Après avoir été capitale de la culture en 2004, Lille sera capitale mondiale du design en 2020. Avec plus de 1 600 designers dans la métropole notamment, la ville devrait se voir générer une attractivité économique, touristique et culturelle très grande grâce à cette nomination. 5 millions de visiteurs sont attendus pour 2020 afin d’observer les différents design appliqués aux développements urbains et industriels. Lille a ainsi intégré le design dans tous ces projets en cours, ou en réflexion. Le design va bien au-delà du côté esthétique et va permettre de réaliser des projets de villes intelligentes, d’écosystème, de mobilité et bien d’autres projets permettant de rendre la métropole durable et d’améliorer la qualité de vie.

La métropole nordique lilloise est un territoire dynamique pour l’économie française et l'offre en terme d’immobilier, d’emploi ou de pouvoir d’achat est très satisfaisante ce qui lui permet d’attirer touristes, entreprises ou de nouveaux habitants. Les promoteurs recherchent donc des terrains à vendre afin de construire des programmes immobiliers dans la région.

Ils ont vendus leurs terrains ou leurs maisons grâce à nous.

5

Jordan et Richard S. 59120 Loos

Lorsque nos parents ont disparu, nous avons, mon frère et moi, hérité de la maison de famille qui se trouvait à Lille. Comme ni l’un ni l’autre n’envisagions d’y vivre et que l’idée qu’une nouvelle famille s’y installe nous paraissait étrange en raison des souvenirs que vous avions ici, nous avons fait le choix de vendre à un promoteur. En procédant ainsi, nous étions sûrs que la maison laisserait la place à un projet entièrement nouveau et ainsi, nous aurions moins de mal à faire notre deuil.

Pour que la situation évolue le plus rapidement possible, nous sommes passés par vendreaunpromoteur.com, un site où des professionnels vous mettent en relation avec le promoteur idéal. Ils ont su se montrer à l’écoute de nos demandes et ont fait en sorte de choisir un promoteur local afin que les démarches soient plus rapidement accomplies. En quelques mois, nous avons pu tourner la page, nous voulons donc remercier vendreaunpromoteur.com et surtout ceux qui y travaillent pour leur compréhension et leur écoute.
5

Mickael et Laura R. 59800 Hellemmes

Lorsque le dernier de nos trois enfants est parti pour ses études, la maison que nous habitions jusqu’alors nous a tout d’un coup semblé trop grande. De plus, les années passent à toute vitesse et nous savions pertinemment que nous n’aurions bientôt plus la patience d’entretenir une telle surface. Pour éviter d’être pris de court, nous avons pris la décision de vendre notre maison de Lille pour nous éloigner quelque peu de l’agitation de la ville. Nous souhaitions vendre à un particulier qui pourrait prendre soin de notre bien et continuer à lui donner vie, puis une autre idée nous est venue à l’esprit.

En vendant à un promoteur local, nous avions pour objectif de participer à la création de bâtiments d’utilité publique, ce qui fut un réel soulagement. Nous avons trouvé le promoteur parfait grâce à vendreaunpromoteur.com, qui nous a mis en contact avec un professionnel très consciencieux ! Non seulement nous avons conclu la vente rapidement, mais en plus de cela, nous avons récupéré une somme importante. Merci pour tout !

Pourquoi vendre votre terrain à un promoteur immobilier lillois ?

Vendre à un promoteur, le 1er comparateur des promoteurs sur Lille.

Comment ça marche?

Complétez

Le formulaire pré-rempli en 2 min.

Recevez

Une ou plusieurs estimations concrètes.

Comparez

Sans aucune obligation.
Vous avez de nombreux avantages à vendre votre terrain à un promoteur ou vendre votre maison à un promoteur.
 

Tout d'abord l'argent ! En effet, le promoteur ne va pas valoriser votre terrain à sa valeur immobilière mais à la valeur des droits à construire, en résumé au nombre de m2 qu'il va pouvoir construire et ainsi vendre pour gagner de l'argent. Plus il va pouvoir en construire plus il va vous proposer une somme élevée. C'est une chose importante à comprendre qui va déterminer toute la suite. 

La deuxième raison est le financement. Sur ce point il faut être très vigilant lorsqu'on veut vendre sa maison à un promoteur afin de ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de la vente. Si le promoteur est sérieux et surtout financièrement solide, il ne va pas demander de condition suspensive de financement et va proposer de payer votre terrain en fonds propres, c'est-à-dire une vente au comptant

Cependant, vendre son terrain à un promoteur comporte d'autres conditions lors de la signature de la promesse unilatérale de vente ou du compromis. Il faut savoir que la promesse est définitive et vous engage, suivant sa rédaction, dans un certain délai, vous et vos ayants droits, à vendre votre maison au promoteur. Le promoteur peut parfois bloquer en contrepartie chez le notaire une indemnité en cas de renonciation mais qu'il pourra récupérer dans certaines conditions : refus de permis de construire, recours sur ce permis, étude de sol très défavorable...ou tout autre critère indiqué dans la promesse de vente. 

La condition incontournable lorsqu'on veut vendre sa maison à un promoteur reste celle d'obtention puis de purge d'un permis de construire car sans permis, le promoteur ne peut rien faire à la place de votre maison et il n'a donc aucun intérêt à acheter votre maison bien plus chère que sa réelle valeur pour devoir la revendre en l'état. Il est donc impensable de demander à un promoteur une proposition d'achat élevée sans cette condition, c'est un point très important qu'il faut connaitre et comprendre. 

Ensuite, la promesse de vente doit aussi comporter une valeur d'achat associée à un nombre de m2 constructible qui doit pouvoir évoluer à la hausse ou à la baisse. Car si le permis de construire est obtenu avec plus de m2 qu'au départ, le promoteur va pouvoir faire plus de chiffres d'affaires et donc acheter plus cher votre terrain. A l'inverse s'il ne peut pas construire autant que prévue, il peut souvent se dégager de sa proposition ou négocier une baisse. 

Cette pratique est très importante à comprendre lorsque vous vendez un terrain à un promoteur car la première proposition qui est faite ne reflète pas toujours la réalité exigée par les municipalités ou toute autre obligation qui peut restreindre l'offre. Il faut donc s'attacher à être raisonnable, pour avoir une offre sérieuse et réalisable, être patient et être accompagné par des professionnels comme Vendreaunpromoteur.com.

Économisez de l'argent

En s’adressant à des professionnels comme vendreaunpromoteur.com vous vous garantissez de vendre aux meilleures conditions car nous avons l’habitude de travailler avec les promoteurs immobiliers.

Gagnez du temps

Vendre à un promoteur est habitué aux ventes et négociations avec un promoteur. Nous irons donc à l’essentiel et pourrons vous éclairer sur les délais réalisables et négociables auprès des promoteurs.

Dossiers thématiques

N’hésitez pas à consulter nos dossiers thématiques pour comprendre comment nous fonctionnons, notre valeur ajoutée et la nécessité de passer par vendre à un promoteur dans une telle démarche.

Aucun intermédiaire

Vendreaunpromoteur.com est commissionné en tant qu’apporteur d’affaire. Si vous décidez de nous confier la négociation et la vente de votre bien, vous ne supportez aucun frais supplémentaire.