Vendez votre terrain
au meilleur prix à Strasbourg

Estimez gratuitement le prix de vente auprès de plusieurs promoteurs strasbourgeois

Dans quelle commune ou quartier strasbourgeois se situe votre terrain ?

Strasbourg Holtzheim Entzheim Blaesheim Geispolsheim Eschau Plobsheim Fegersheim Lipsheim Wolfisheim Oberschaeffolsheim Oberhausbergen Mittelhausbergen Niederhausbergen Mundolsheim Lampertheim Eckwersheim Vendenheim Reichstett Schiltigheim Bischheim Hoenheim Souffelweyersheim La Wantzenau Ostwald Lingolsheim Eckbolsheim Illkirch-Graffenstaden

Vous souhaitez connaître le prix de vente de votre terrain à Strasbourg?

La métropole de Strasbourg porte le nom d’Eurométropole et comporte 33 communes sur un territoire qui s’étend sur 339,57 km². La population total de la métropole alsacienne est de 484 157 habitants et plus de la moitié de ce nombre représente seulement la population municipal de Strasbourg. Strasbourg Eurométropole a été créé depuis le 1er janvier 2015.
 

La situation géographique de Starsbourg

Strasbourg se trouve dans l’extrême Est de la France. Plus précisément dans le département du Bas-Rhin qui se trouve dans la région du Grand-Est. Strasbourg est une ville frontalière à l’Allemagne avec pour frontière naturelle, le fleuve du Rhin qui est l’un des fleuves les plus fréquentés du monde, notamment grâce à sa position stratégique au centre de l’Europe. Strasbourg bénéficie d’une position très favorable dans l’Europe car elle se trouve dans le centre. C’est donc un lieu stratégique où l’Allemagne, le Luxembourg, la Belgique et la Suisse sont accessibles rapidement. L’autoroute A4 permet de se diriger vers l’Ouest de la France, on peut ainsi rejoindre Metz en moins de 2h et Paris en moins de 5h, tout comme Lyon en direction du Sud. Pour rejoindre le Nord de la France, il sera plus rapide de passer par le Luxembourg et le Belgique, preuve que Strasbourg détient un emplacement géographique particulier mais très stratégique.
 

L’exemplarité de Strasbourg en matière de transports

Strasbourg détient un plan d’action très performant en terme de mobilité. La ville est aujourd’hui le premier réseau de tramway, la première ville cyclable et une volonté de développer les déplacements piétons. Le tramway est présent depuis de longues années maintenant dans la ville, en 1994 pour être précis. Ce mode de transport a été développé pour être une alternative à la voiture pour ainsi rendre le centre-ville plus agréable et responsable, écologiquement parlant. Strasbourg fait partie des premières villes à avoir adopté ce moyen de transport et à l’avoir ainsi démocratisé à travers la France. Son offre de réseau est aujourd’hui très conséquent, on note plus de 50 kilomètres de longueur qui comprennent 69 stations réparties en 6 lignes. C’est ainsi le réseau de tram le plus grand de France. Il permet à Strasbourg de favoriser la mobilité mais aussi d’opter pour des transports écologiques. Il y a plus de 300 000 voyageurs qui optent pour ce choix de transport tous les jours, parfois en combinant le tramway et le vélo qui est l’autre point fort de la ville.

En effet, Strasbourg détient le premier réseau cyclable de France avec plus de 560 kilomètres d’itinéraires cyclables et plus de 4 000 vélo partagés appelés les Vélhop. Dans la continuité du développement d’une offre de transport écologique, la métropole a été précurseur pour encourager d’autres méthode de transport que la voiture en ville. Le service Vélhop a ainsi permi de rendre le vélo accessible à tous depuis sa création en 2010. La ville continue sans cesse de faire progresser leur offre en améliorant leur offre de mobilité à vélo tout en mettant en place des actions afin que de plus en plus de personnes optent pour des déplacements écologiques et responsables.
 

Strasbourg, une capitale européenne

Strasbourg est assimilée à une capitale européenne et symbolique notamment grâce à sa position géographique qui lui a procuré des qualités de ville européenne. Il faut savoir que 75 % du pouvoir d’achat de l’Union Européenne est concentré dans un rayon de 700 kilomètres dont Strabourg en est un point central . De plus Strasbourg est connu pour détenir des sièges d’institutions européennes de très hautes importances comme le Parlement Européen, le Conseil de l’Europe, la Cour Européenne des Droits de l’Homme, le Médiateur Européen, la Pharmacopée, le Centre Européen de la Jeunesse, le système d’informations Schengen, l’Eurocorps et bien d’autres encore. C’est donc un lieu privilégié au sein de l’Europe. Strasbourg, c’est aussi la seconde ville diplomatique de France avec plus de 70 ambassades et représentations diplomatiques. On note également environ cent ONG internationale et une communauté internationale de plus de 20 000 personnes.

La métropole alsacienne essaye de transmettre les valeurs de l’Europe grâce à diverses actions misent en place. L’une des principales actions est la construction du Lieu d’Europe qui est un espace citoyen d’aide à la connaissance de l’Europe à partir un sentiment d’appartenance et de transmission de valeurs. On y retrouve une exposition permanente, des ressources provenant du Centre d’Information sur les Institutions Européenne, des lieux de rencontres et d’échanges. Strasbourg permet donc une connaissance de l’Europe au sens large du terme, que cela soit au niveau de l’histoire, des institutions, des valeurs ou bien de la culture des autres pays en Europe. Chaque année, Strasbourg organise la Fête de l’Europe regroupant institutions et associations européenne, où la journée portes ouvertes du Parlement européen regroupe des dizaines de milliers de visiteurs.
 

Une ville culturelle et dynamique

L’offre de la ville en matière de culture est très intéressant outre la culture européenne évoquée au dessus. Les infrastructures de la ville en la matière sont en effet, très satisfaisantes. Le zénith est très connu dans la ville et abrite plus de 10 000 places, on peut également citer l’Opéra du Rhin, le Théâtre National, la Cité de la Musique et de la Danse et bien d’autres encore. On retrouve aussi plus d’une dizaine de musées et des expositions attirant plus de 500 000 personnes. La musique est très présente grâce aux 17 écoles de musiques et au conservatoire au sein de la ville. Des festivals s’organisent tout au long de l’année.

Strasbourg Eurométropole est donc une métropole dynamique qui a su tirer avantage de sa position géographique pour devenir une ville importante au sein de l’Europe. La vie y est agréable grâce à une politique écologique et responsable. Les promoteurs immobiliers cherchent des terrains pour y construire de nouveaux programmes immobiliers car de nombreuses personnes souhaitent habiter dans la région.

Pourquoi vendre votre terrain à un promoteur immobilier strasbourgeois ?

Vendre à un promoteur, le 1er comparateur des promoteurs sur Strasbourg.

Comment ça marche?

Complétez

Le formulaire pré-rempli en 2 min.

Recevez

Une ou plusieurs estimations concrètes.

Comparez

Sans aucune obligation.
Vous avez de nombreux avantages à vendre votre terrain à un promoteur ou vendre votre maison à un promoteur.
 

Tout d'abord l'argent ! En effet, le promoteur ne va pas valoriser votre terrain à sa valeur immobilière mais à la valeur des droits à construire, en résumé au nombre de m2 qu'il va pouvoir construire et ainsi vendre pour gagner de l'argent. Plus il va pouvoir en construire plus il va vous proposer une somme élevée. C'est une chose importante à comprendre qui va déterminer toute la suite. 

La deuxième raison est le financement. Sur ce point il faut être très vigilant lorsqu'on veut vendre sa maison à un promoteur afin de ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de la vente. Si le promoteur est sérieux et surtout financièrement solide, il ne va pas demander de condition suspensive de financement et va proposer de payer votre terrain en fonds propres, c'est-à-dire une vente au comptant

Cependant, vendre son terrain à un promoteur comporte d'autres conditions lors de la signature de la promesse unilatérale de vente ou du compromis. Il faut savoir que la promesse est définitive et vous engage, suivant sa rédaction, dans un certain délai, vous et vos ayants droits, à vendre votre maison au promoteur. Le promoteur peut parfois bloquer en contrepartie chez le notaire une indemnité en cas de renonciation mais qu'il pourra récupérer dans certaines conditions : refus de permis de construire, recours sur ce permis, étude de sol très défavorable...ou tout autre critère indiqué dans la promesse de vente. 

La condition incontournable lorsqu'on veut vendre sa maison à un promoteur reste celle d'obtention puis de purge d'un permis de construire car sans permis, le promoteur ne peut rien faire à la place de votre maison et il n'a donc aucun intérêt à acheter votre maison bien plus chère que sa réelle valeur pour devoir la revendre en l'état. Il est donc impensable de demander à un promoteur une proposition d'achat élevée sans cette condition, c'est un point très important qu'il faut connaitre et comprendre. 

Ensuite, la promesse de vente doit aussi comporter une valeur d'achat associée à un nombre de m2 constructible qui doit pouvoir évoluer à la hausse ou à la baisse. Car si le permis de construire est obtenu avec plus de m2 qu'au départ, le promoteur va pouvoir faire plus de chiffres d'affaires et donc acheter plus cher votre terrain. A l'inverse s'il ne peut pas construire autant que prévue, il peut souvent se dégager de sa proposition ou négocier une baisse. 

Cette pratique est très importante à comprendre lorsque vous vendez un terrain à un promoteur car la première proposition qui est faite ne reflète pas toujours la réalité exigée par les municipalités ou toute autre obligation qui peut restreindre l'offre. Il faut donc s'attacher à être raisonnable, pour avoir une offre sérieuse et réalisable, être patient et être accompagné par des professionnels comme Vendreaunpromoteur.com.

Économisez de l'argent

En s’adressant à des professionnels comme vendreaunpromoteur.com vous vous garantissez de vendre aux meilleures conditions car nous avons l’habitude de travailler avec les promoteurs immobiliers.

Gagnez du temps

Vendre à un promoteur est habitué aux ventes et négociations avec un promoteur. Nous irons donc à l’essentiel et pourrons vous éclairer sur les délais réalisables et négociables auprès des promoteurs.

Dossiers thématiques

N’hésitez pas à consulter nos dossiers thématiques pour comprendre comment nous fonctionnons, notre valeur ajoutée et la nécessité de passer par vendre à un promoteur dans une telle démarche.

Aucun intermédiaire

Vendreaunpromoteur.com est commissionné en tant qu’apporteur d’affaire. Si vous décidez de nous confier la négociation et la vente de votre bien, vous ne supportez aucun frais supplémentaire.