Vendez votre terrain
au meilleur prix en Corse

Estimez gratuitement le prix de vente auprès de plusieurs promoteurs corses

Dans quelle commune ou quartier
corse se situe votre terrain ?

Corse Nord Corse Sud

Vous souhaitez connaître le prix de vente
de votre terrain en Corse ?

La Corse est une collectivité territoriale située dans la mer Méditerranée. Cette île se décompose en deux départements : la Haute-Corse et la Corse du Sud. Au total, ce sont 360 communes qui forgent le paysage de la Corse pour un nombre d’habitant qui s’élève à plus de 320 000 habitants.
 

La situation géographique de la Corse

La région de la Corse est à 170 kilomètres environ à vol d’oiseau de la côte française. En traversant la mer Méditerranée, on peut atteindre le Sud-Est de la France et la région PACA. Les villes comme Marseille, Toulon ou encore Nice, détiennent des ports permettant de se rendre sur l’île de beauté en ferry. La Corse est donc très proche de l’Italie et seulement à 12 kilomètres de la Sardaigne vers le Nord. La Corse est logiquement prisée par les touristes du fait que cela soit une île du Sud de l’Europe et donc que la mer et le beau temps soit au rendez-vous. L’île s’étend sur un total de 183 kilomètres pour une largeur de 83,5 kilomètres. La Corse est réputée pour ses magnifiques plages mais les massifs montagneux contribuent largement à la beauté de l’île. On compte plus de 10 massifs montagneux plus haut que 2 000 mètres.
 

Un patrimoine naturel et culturel très riche

La paysage de la Corse est connu pour sa diversification entre la mer et la montagne notamment qui offre des paysages splendides aux visiteurs et habitants de la région. Au total, on compte 312 monuments sur le territoire Corse dont 136 sont classées et 176 sont inscrits au patrimoine de France. Plus de 2 500 objets sont égalements protégés. La nature préservée ainsi que la faune et la flore offre une beauté unique à cette île. Les côtes de la Corse représentent environ 15 % du littoral français et de nombreuses réserves naturelles marines en plus du grand parc régional de Corse.

La Corse est l’île la plus verte de la Méditerranée et sûrement celle qui a le paysage le plus diversifié. On peut y observer désert, haute montagne, plages paradisiaques, des monuments à l’architecture atypique (cathédrales…) ainsi que de la végétation bien préservée.
 

Le tourisme fait vivre la Corse

L’offre de la Corse en terme de tourisme est impressionnante et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Sur tout le territoire on peut compter 210 campings dont plus de la moitiés sont classés, 451 hôtels où les trois quarts sont classés et 15 % de ces hôtels sont en 4 ou 5 étoiles. Il y a environ 350 résidences et villages de vacances, 1 350 gîtes pour un total de 4 347 200 lits. Cette offre d'hébergement est indispensable pour pouvoir accueillir les 7 millions de voyageurs venu profiter de l’île de beauté chaque année. La moitié des touristes optent pour la voie aérienne et presque les trois quarts ne sont présent que durant la période de mai à septembre.

C’est donc une région touristique saisonnière où l’hiver est beaucoup plus calme. L’économie de la Corse repose en grande partie sur le tourisme comme le démontre les chiffres : 2,5 milliards d’euros sont dépensés dans le tourisme chaque année. La transport aérien et maritime a un poid important de ces dépenses car elles représentent 590 millions d’euros de transport liées au tourisme. 410 million d’euros sont également dépensés dans l’hébergement formel. Au niveau de l’emploi, 10 % sont liés directement ou indirectement au tourisme.

La Corse est une région très prisés notamment durant l’été. La beauté de cette île et l’environnement préservé rend difficile la libération de nouveau terrain. C’est pourquoi les promoteurs immobiliers recherchent avec beaucoup d’attention s’il y a du foncier qui se libère dans les environs afin de pouvoir y construire un programme immobilier.

Pourquoi vendre votre terrain à un
promoteur immobilier corse ?

Vendre à un promoteur, le 1er comparateur
des promoteurs en Corse.

Comment ça marche?

Complétez

Le formulaire pré-rempli en 2 min.

Recevez

Une ou plusieurs estimations concrètes.

Comparez

Sans aucune obligation.
Vous avez de nombreux avantages à vendre votre terrain à un promoteur ou vendre votre maison à un promoteur.
 

Tout d'abord l'argent ! En effet, le promoteur ne va pas valoriser votre terrain à sa valeur immobilière mais à la valeur des droits à construire, en résumé au nombre de m2 qu'il va pouvoir construire et ainsi vendre pour gagner de l'argent. Plus il va pouvoir en construire plus il va vous proposer une somme élevée. C'est une chose importante à comprendre qui va déterminer toute la suite. 

La deuxième raison est le financement. Sur ce point il faut être très vigilant lorsqu'on veut vendre sa maison à un promoteur afin de ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de la vente. Si le promoteur est sérieux et surtout financièrement solide, il ne va pas demander de condition suspensive de financement et va proposer de payer votre terrain en fonds propres, c'est-à-dire une vente au comptant

Cependant, vendre son terrain à un promoteur comporte d'autres conditions lors de la signature de la promesse unilatérale de vente ou du compromis. Il faut savoir que la promesse est définitive et vous engage, suivant sa rédaction, dans un certain délai, vous et vos ayants droits, à vendre votre maison au promoteur. Le promoteur peut parfois bloquer en contrepartie chez le notaire une indemnité en cas de renonciation mais qu'il pourra récupérer dans certaines conditions : refus de permis de construire, recours sur ce permis, étude de sol très défavorable...ou tout autre critère indiqué dans la promesse de vente. 

La condition incontournable lorsqu'on veut vendre sa maison à un promoteur reste celle d'obtention puis de purge d'un permis de construire car sans permis, le promoteur ne peut rien faire à la place de votre maison et il n'a donc aucun intérêt à acheter votre maison bien plus chère que sa réelle valeur pour devoir la revendre en l'état. Il est donc impensable de demander à un promoteur une proposition d'achat élevée sans cette condition, c'est un point très important qu'il faut connaitre et comprendre. 

Ensuite, la promesse de vente doit aussi comporter une valeur d'achat associée à un nombre de m2 constructible qui doit pouvoir évoluer à la hausse ou à la baisse. Car si le permis de construire est obtenu avec plus de m2 qu'au départ, le promoteur va pouvoir faire plus de chiffres d'affaires et donc acheter plus cher votre terrain. A l'inverse s'il ne peut pas construire autant que prévue, il peut souvent se dégager de sa proposition ou négocier une baisse. 

Cette pratique est très importante à comprendre lorsque vous vendez un terrain à un promoteur car la première proposition qui est faite ne reflète pas toujours la réalité exigée par les municipalités ou toute autre obligation qui peut restreindre l'offre. Il faut donc s'attacher à être raisonnable, pour avoir une offre sérieuse et réalisable, être patient et être accompagné par des professionnels comme Vendreaunpromoteur.com.

Économisez de l'argent

En s’adressant à des professionnels comme vendreaunpromoteur.com vous vous garantissez de vendre aux meilleures conditions car nous avons l’habitude de travailler avec les promoteurs immobiliers.

Gagnez du temps

Vendre à un promoteur est habitué aux ventes et négociations avec un promoteur. Nous irons donc à l’essentiel et pourrons vous éclairer sur les délais réalisables et négociables auprès des promoteurs.

Dossiers thématiques

N’hésitez pas à consulter nos dossiers thématiques pour comprendre comment nous fonctionnons, notre valeur ajoutée et la nécessité de passer par vendre à un promoteur dans une telle démarche.

Aucun intermédiaire

Vendreaunpromoteur.com est commissionné en tant qu’apporteur d’affaire. Si vous décidez de nous confier la négociation et la vente de votre bien, vous ne supportez aucun frais supplémentaire.

Les communes les plus recherchées sur la région de Corse.