Vendez votre terrain
au meilleur prix à Dijon

Estimez gratuitement le prix de vente auprès de plusieurs promoteurs dijonnais

Dans quelle commune ou quartier dijonnais se situe votre terrain ?

Dijon Saint-Apollinaire Quetigny Bressey-Sur-Tille Chevigny-Saint-Sauveur Magny-Sur-Tille Crimolois Ouges Breteniere Neuilly-Lès-Dijon Sennecey-Lès-Dijon Longvic Fénay Chenôve Corcelles-Lès-Monts Plombières-Lès-Dijon Daix Talant Ahuy Hauteville-Lès-Dijon Fontaine-Lès-Dijon Flavignerot Perrigny-Lès-Dijon Marsannay-La-Côte

Vous souhaitez connaître le prix de vente de votre terrain à Dijon ?

Dijon Métropole est une métropole française depuis sa création en avril 2017. Elle totalise 24 communes au sein de son territoire qui s’étend sur 239,95 km². La population de la métropole s’élève à 256 113 habitants dont 153 668 proviennent de la population municipale de la commune de Dijon.
 

Dijon : une destination d’envergure internationale

Situé dans le département de la Côte-d’Or, la métropole fait également partie de la région Bourgogne-Franche-Comté. Étant donc placé à l’Est de la France et au milieu de l’axe Nord-Sud, Dijon est un carrefour dont plusieurs grandes agglomérations sont à proximité. On peut même dire que Dijon est une position stratégique à l’échelle nationale mais aussi européenne. Au niveau national tout d’abord, par le fait que le noeud autoroutier permette de rejoindre les grandes villes françaises comme Lyon vers le Sud, Strasbourg vers l’Est, Clermont-Ferrand vers l’Ouest et Lille vers le Nord. Le noeud autoroutier composé de 5 branches donne accès à n’importe quel direction en Europe. L’A26, l’A5 et l’A31 donne accès vers l'Angleterre et l’ouest de la Belgique, l’A31 permet de se rendre dans le nord de l’Europe comme le Luxembourg, l’A39 et l’A36 permettent de rejoindre l’Est de l’Europe en Allemagne ou en Suisse. L’Italie est également accessible facilement. De nombreuses voies navigables ne sont pas à négliger et permettent d’accroître la mobilité du territoire.

La position stratégique de Dijon ne se résume pas à cela car la métropole a su développer son offre en terme de transport ferroviaire et aérien. La présence du TGV est une opportunité incroyable pour Dijon qui n’est qu’à 1h36 de la gare Paris-Gare-de-Lyon. La Lausanne, Zurich sont également très rapides d’accès grâce à la LGV. L’aéroport Dijon-Bourgogne est un aéroport spécialisé dans les vols d’affaires et sanitaires. Grâce à son emplacement de qualité en Europe, de nombreux professionnels atterrissent à cet aéroportAu sein même de la métropole, Dijon a développé son offre de tramway avec deux lignes qui ont été mises en place depuis 2012 afin de compléter le réseau de bus et de proposer une mobilité confortable pour ses habitants. Au niveau régional, ce sont les TER qui prennent en charge la pluparts des déplacements.
 

La mutation vers une ville touristique

Dijon est une métropole plus modeste que ceux que l’on peut avoir en France mais il faut dire que les résultats sont à la hauteur des ambitions. En effet, deux labels sont venus concrétiser les efforts des acteurs de la métropole. Dijon est désormais officiellement reconnu par l’UNESCO et le célèbre guide touristique Michelin l’a désignée comme “Ville et pays d’art et d’histoire” ainsi que “destination d’envergure européenne et internationale”. L’attractivité de la ville est donc boostée par ces labels. Le classement de Dijon en “zone touristique international” permet aux commerces et services de la ville d’être plus performant en ouvrant sept jours sur sept. Il n’y a que neuf autres villes en France qui peut se vanter de détenir ce label. 2,5 millions de touristes viennent visiter les rues dijonnaises chaques année, cela explique leur bonne place dans le classement des villes en terme de nombre de nuitées étrangères enregistrées.

Dijon est une ville qui détient de grands atouts en terme d’offre patrimoniale et culturelle. On peut y retrouver notamment la Cité internationale de la gastronomie et du vin. De plus, l’UNESCO reconnaît la ville au titre des Climats du vignoble de Bourgogne et du Repas gastronomique des Français. Le label “ville d’art et d’histoire” vient donc compléter l’offre touristique de Dijon qui possède un patrimoine architectural hors du commun avec de très nombreux édifices fantastiques. Un espace culturel et pédagogique va ouvrir dans ce contexte, il s’agit du Centre d’interprétation du territoire. Il permettra de transmettre les valeurs culturelles notamment de la ville. Dijon possède également un musée trois étoiles des Beaux-Arts, l’un des musées les mieux notés de toute la France. Il renferme environ 130 000 oeuvres conservées.
 

L’ambition d’une métropole 3.0

Dijon se développe plutôt bien et détient des ambitions tout à fait remarquable. La ville a pour but de s’inscrire dans une logique de ville intelligente et les premières actions ont déjà été menées. Dijon va tout de même devenir la première métropole où l’ensemble des services publics seront pilotés à distance depuis un centre de commandement unique et pourront dialoguer entre eux. Cette innovation prévue pour fin 2018 permettra à chaque citoyen d’avoir accès à toutes les données numériques collectées et ils pourront aussi signaler divers dysfonctionnement. Les usages dans les 24 communes de la métropole seront optimisées. Un automobiliste par exemple pourra être conseillé en direct d’un accident grâce à un panneaux d’affichage contrôlé à distance, ou bien, avec à sa disposition un smartphone, le niveau de la qualité de l’air pourra être connu par le citoyen… Plein d’autres usages pourront alors être mis en oeuvre à partir d’un seul et même centre de pilotage. Ce projet de SmartCity est ambitieux mais grâce à cette volonté d’innovation, Dijon Métropole pourrait devenir pionnière en la matière. Surtout qu’elle met tout en oeuvre pour stimuler les startups et leur développement.

Tout ceci aura des répercussions positives sur les économies d’énergie notamment avec une démarche plus écologique et un éclairage public entièrement équipé de LED. La démocratie participative devrait être un succès, la réactivité de la ville devrait se voir progresser car l’information circule plus vite et sera accessible par tous le monde. La métropole informera donc chaque habitant de la situation de la ville dans divers domaine. Le lien entre habitant et ville sera alors renforcé.

Dijon Métropole est donc une ville qui a conservé des éléments historiques, culturelles et patrimoniales de qualités tout en développant une stratégie d’innovation. C’est donc un territoire en mutation qui ne cesse d’évoluer. Les promoteurs recherchent ainsi de plus en plus de terrains de libres afin de pouvoir y construire des programmes immobiliers neufs.

Ils ont vendus leurs terrains ou leurs maisons grâce à nous.

4

Marc R. 21800 Neuilly-lès-Dijon

Propriétaire de plusieurs terrains en périphérie de Dijon depuis 3 ans suite à un héritage, je n’avais guère le temps de m’en occuper et donc, ils commençaient à ressembler à des champs d’herbe. Comme j’avais besoin d’investir une importante somme d’argent dans un projet professionnel, je me suis dit que ces champs pourraient grandement m’aider pour faire avancer mon projet rapidement.

J’ai donc fait quelques recherches sur le net afin de trouver comment vendre mes terrains à des prix relativement intéressants. Je me suis alors retrouvé sur le site de vendreaunpromoteur.com et après lecture des offres qu’ils pouvaient me proposer, je me suis dit, bingo, c’est ce qu’il me faut. Un de leurs professionnels a donc pris mon dossier en main et s’est occupé de trouver les meilleurs offres de promoteurs situés dans ma région. Je n’ai eu ensuite qu’à faire mon choix et voilà comment, grâce à vendreaunpromoteur.com j’ai pu finaliser un projet qui me tenait à cœur. Faire appel à un promoteur peut vraiment vous faciliter la vie.
5

Martine et Jean-Jacques S. 21000 Dijon

À la retraite depuis quelques mois, nous nous sommes rendus compte que la vie au sein d’une ville comme Dijon ne nous convenait plus vraiment. Même si nous y avions été très heureux pendant de nombreuses années, nous recherchions un nouveau cadre de vie. Nous voulions vivre autrement, dans le calme, la verdure, bref nous avions besoin de campagne. Propriétaires d’une jolie maison, nous nous sommes dit que nous n’aurions aucun mal à la vendre. Et bien cela s’est avéré tout autre. Peu de visites et beaucoup de critiques. Du coup, avec Jean-Jacques, nous avons compris que l’on devait revoir notre optique de vente.

Lorsqu’en regardant sur Internet, nous sommes tombés sur vendreaunpromoteur.com, on s’est dit qu’on avait peut-être trouvé la solution. Nous avons donc pris contact avec eux et aujourd’hui encore on se dit que c’était la meilleure chose qu’il fallait faire. L’équipe de vendreaunpromoteur.com nous a dirigé vers un promoteur et tout a été rapide et simple. Merci à vous de nous avoir aidé à réaliser un rêve.
5

Patricia B. 21000 Dijon

Quand je me suis séparée de mon conjoint, vu que nous étions propriétaires d’une maison à quelques kilomètres de Dijon, il a fallu se poser la question de l’éventuelle vente de ce bien. Nous n’étions ni l’un ni l’autre vraiment emballés à l’idée de la garder et donc de racheter la part de celui qui partirait. Nous avions également conscience que la vendre à des particuliers pourrait être compliqué. En effet, nous avions des amis qui avaient connu ce cas de figure avec une maison du même type que la nôtre et qui avaient dû considérablement baisser le prix de vente. Nous avons donc réfléchi à une autre méthode de vente.

Nous est alors venu l’idée de vendre à un promoteur. Après quelques recherches, le site de vendreaunpromoteur.com nous a semblé intéressant. Nous les avons contacté afin de savoir ce qu’ils avaient à nous proposer et je dois dire que nous n’avons pas été déçus. Ils ont cherché pour nous des promoteurs, nous les ont proposé et nous n’avons eu ensuite qu’à choisir. Je remercie vendreaunpromoteur.com grâce à qui nous avons pu vendre cette maison à un prix plus que correct.
5

Sandrine M. et Patrick B. 21000 Dijon

Avec Sandrine, nous avions chacun notre maison et au début ça marchait bien comme ça. On se voyait régulièrement mais en gardant une certaine indépendance. Mais au bout de quelques mois nous avons eu envie de vivre ensemble tout le temps. Ma maison étant située dans le centre de Dijon et celle de Sandrine en périphérie, nous avons préféré nous installer chez moi. Du coup il fallait vendre la sienne qui de plus avait un beau terrain ce qui semblait être un atout pour la vente.

Comme nous voulions que cela se fasse facilement et que nous avions entendu parler de vendreaunpromoteur.com, nous n’avons pas hésité un instant et nous les avons contactés. Ils sont très professionnels et à l’écoute, par conséquent nous nous sommes tout de suite sentis entre de bonnes mains. Ils se sont occupés de trouver les meilleures offres de promoteurs pour nous et nous n’avions plus qu’à choisir celui qui nous ferait la meilleure offre. Ce fut parfait, un grand merci à vendreaunpromoteur.com pour son implication, son efficacité et sa rapidité d’action.

Pourquoi vendre votre terrain à un promoteur immobilier dijonnais ?

Vendre à un promoteur, le 1er comparateur des promoteurs sur Dijon.

Comment ça marche?

Complétez

Le formulaire pré-rempli en 2 min.

Recevez

Une ou plusieurs estimations concrètes.

Comparez

Sans aucune obligation.
Vous avez de nombreux avantages à vendre votre terrain à un promoteur ou vendre votre maison à un promoteur.
 

Tout d'abord l'argent ! En effet, le promoteur ne va pas valoriser votre terrain à sa valeur immobilière mais à la valeur des droits à construire, en résumé au nombre de m2 qu'il va pouvoir construire et ainsi vendre pour gagner de l'argent. Plus il va pouvoir en construire plus il va vous proposer une somme élevée. C'est une chose importante à comprendre qui va déterminer toute la suite. 

La deuxième raison est le financement. Sur ce point il faut être très vigilant lorsqu'on veut vendre sa maison à un promoteur afin de ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de la vente. Si le promoteur est sérieux et surtout financièrement solide, il ne va pas demander de condition suspensive de financement et va proposer de payer votre terrain en fonds propres, c'est-à-dire une vente au comptant

Cependant, vendre son terrain à un promoteur comporte d'autres conditions lors de la signature de la promesse unilatérale de vente ou du compromis. Il faut savoir que la promesse est définitive et vous engage, suivant sa rédaction, dans un certain délai, vous et vos ayants droits, à vendre votre maison au promoteur. Le promoteur peut parfois bloquer en contrepartie chez le notaire une indemnité en cas de renonciation mais qu'il pourra récupérer dans certaines conditions : refus de permis de construire, recours sur ce permis, étude de sol très défavorable...ou tout autre critère indiqué dans la promesse de vente. 

La condition incontournable lorsqu'on veut vendre sa maison à un promoteur reste celle d'obtention puis de purge d'un permis de construire car sans permis, le promoteur ne peut rien faire à la place de votre maison et il n'a donc aucun intérêt à acheter votre maison bien plus chère que sa réelle valeur pour devoir la revendre en l'état. Il est donc impensable de demander à un promoteur une proposition d'achat élevée sans cette condition, c'est un point très important qu'il faut connaitre et comprendre. 

Ensuite, la promesse de vente doit aussi comporter une valeur d'achat associée à un nombre de m2 constructible qui doit pouvoir évoluer à la hausse ou à la baisse. Car si le permis de construire est obtenu avec plus de m2 qu'au départ, le promoteur va pouvoir faire plus de chiffres d'affaires et donc acheter plus cher votre terrain. A l'inverse s'il ne peut pas construire autant que prévue, il peut souvent se dégager de sa proposition ou négocier une baisse. 

Cette pratique est très importante à comprendre lorsque vous vendez un terrain à un promoteur car la première proposition qui est faite ne reflète pas toujours la réalité exigée par les municipalités ou toute autre obligation qui peut restreindre l'offre. Il faut donc s'attacher à être raisonnable, pour avoir une offre sérieuse et réalisable, être patient et être accompagné par des professionnels comme Vendreaunpromoteur.com.

Économisez de l'argent

En s’adressant à des professionnels comme vendreaunpromoteur.com vous vous garantissez de vendre aux meilleures conditions car nous avons l’habitude de travailler avec les promoteurs immobiliers.

Gagnez du temps

Vendre à un promoteur est habitué aux ventes et négociations avec un promoteur. Nous irons donc à l’essentiel et pourrons vous éclairer sur les délais réalisables et négociables auprès des promoteurs.

Dossiers thématiques

N’hésitez pas à consulter nos dossiers thématiques pour comprendre comment nous fonctionnons, notre valeur ajoutée et la nécessité de passer par vendre à un promoteur dans une telle démarche.

Aucun intermédiaire

Vendreaunpromoteur.com est commissionné en tant qu’apporteur d’affaire. Si vous décidez de nous confier la négociation et la vente de votre bien, vous ne supportez aucun frais supplémentaire.