Vendez votre terrain
au meilleur prix à Toulouse

Estimez gratuitement le prix de vente auprès de plusieurs promoteurs

Dans quelle commune ou quartier
toulousain se situe votre terrain ?

Saint-Jory Bruguières Gratentour Lespinasse Gagnac-sur- Garonne Seilh Aussonne Mondonville Pibrac Brax Cornebarrieu Colomiers Tournefeuille Cugnaux Villeneuve-Tolosane Blagnac Beauzelle Fenouillet Aucamville Launaguet Fonbeauzard Saint-Alban Castelginest Union Saint-Jean Montrabé Beaupuy Pin-Balma Balma Quint-Fonsegrives Saint-Orens-de-Gameville Plaisance-Du-Touch La Salvetat-Saint-Gilles Léguevin Fontenilles Fonsorbes Seysses Muret Eaunes Labarthe-Sur-Lèze Villate Pins-Justaret Saubens Saint-Sauveur Cépet Montbéron Lapeyrouse-Fossat Labastide-Saint-Sernin Saint-Loup-Cammas Saint-Génies-Bellevue Pechbonnieu Rouffiac-Tolosan Castelmaurou Labège RamonvilleSaint-Agne Auzeville Tolosane Castanet-Tolosan Pechabou Pompertuzat Deyme Mervilla Vigoulet-Auzil Escalquens Belberaud Daux Portet-Sur-Garonne Vieille-Toulouse Pechbusque Roques Pinsaguel Lacroix-Falgarde Frouzins Roquettes Toulouse roullet Auzielle Lauzerville

Vous souhaitez connaître le prix de vente
de votre terrain à Toulouse ?

Toulouse Métropole est la capitale du département de la Haute-Garonne, et de la nouvelle région Occitanie. La métropole regroupe 37 communes au total sur 46 000 hectares de superficie. Toulouse Métropole arrive désormais vers les 800 000 habitants, ce qui en fait une des plus grandes métropoles de France.
 

La situation géographique de Toulouse

La métropole détient un emplacement très prisé pour un cadre de vie idéal. En effet, placée dans le Sud-Ouest de la France, Toulouse dispose de nombreuses commodités à proximité. La présence d’un carrefour autoroutier permet dans un premier temps de se déplacer dans la région plutôt facilement. L’A64 qui s’étend vers l’Ouest permet de relier la côte Basque en 3h de route, l’A62 permet elle de rejoindre l’autre métropole traversée par la Garonne, Bordeaux, en 2h30 environ. Pour se rendre dans le Nord, il faudra emprunter l’A20. Enfin, l’A61 permet de se rendre à Montpellier en 2h30 comme Bordeaux. En prenant l’A9 ensuite, l’Espagne est très rapidement accessible. Toulouse est donc au centre de plusieurs grandes villes. La mer et la montagne sont ainsi accessibles très facilement, ce qui offre un certain confort à ses habitants. La présence de la Gare Matabiau en pleine rénovation qui va voir arriver un nouveau quartier d’affaires et l’aéroport international de Toulouse permettent de se rendre dans des destinations partout dans le monde.

 

Une capitale aérospatiale renommée

Toulouse est la ville de France experte dans l’industrie spatiale et aéronautique. C’est notamment ce qui permet à la ville rose de rendre attractif l‘économie. Les chiffres sont représentatif du poid de ces compétences aérospatiales. Dans la ville rose, on retrouve plus de 7 000 entreprises embauchant 85 000 personnes spécialisées dans le domaine, d'ailleurs, près d’un quart des salariés européens dans le spatial le sont à Toulouse. En tout, on compte 27 000 employés d’Airbus dans la ville. Le groupe Airbus, dont le siège est évidemment à à Toulouse, représente la première ligne d’assemblage de satellites en série. En 2016, la barre des 10 000 avions Airbus livrés depuis Toulouse a été franchie. Toulouse est donc la capitale mondiale de l’aéronautique avec deux sites dédiés à cette industrie, Saint-Martin du Touch qui est grand de 650 hectares pour 40 000 personnes employées et Toulouse Aerospace, un campus de recherche et développement de 56 hectares. 25 % de la R&D française dans le domaine est effectuée à Toulouse.

Toulouse a aussi le statut de capitale européenne du spatial avec un chiffre colossal de plus de 25 % des emplois européens représentant plus de 12 000 emplois dans 400 sociétés. Le siège du CNES (Centre National des Etudes Spatiales ) est implanté à Toulouse et de grands projets spatiaux font la fierté de la ville comme Philae (Rosetta), Curiosity (Mars) ou encore Thomas Pesquet (ISS). La Cité de l’Espace est d’ailleurs un lieu culturel de découverte de l’espace très apprécié à Toulouse. De nombreux touristes viennent y découvrir l’univers spatial mais aussi les habitants toulousains qui ne se lasse pas de ce lieu où l’on peut y découvrir notamment la réplique grandeur de la fusée Ariane 5 (53 mètres).
 

Une métropole jeune et dynamique

Toulouse est régulièrement dans le classement des villes où il y fait bon d'étudier et attire donc beaucoup d’étudiants chaque année permettant à la métropole d’être dynamique. Plus de 130 000 étudiants sont présents dans la ville dans les nombreuses écoles et universités qui complètent le paysage toulousain. Toulouse est une ville festive où les étudiants aiment se retrouver dans les différents bars de la ville, notamment le quartier Saint-Pierre où l’on retrouve des centaines d'étudiants venus prendre du bon temps régulièrement. Il y a 16 grandes écoles dans la villes et 4 universités. C’est pour cela que la population toulousaine est constituée à 39 % de personnes de moins de 30 ans. Cette jeunesse attire des cadres qui déclarent être leur ville préféré dans la majorité des cas, en effet, c’est la ville où les salariés sont le plus heureux et la troisième ville de France au classement de l’observatoire du Bonheur. Le dynamisme est aussi renforcé par la présence du rugby qui détient une place énorme au sein de la ville. La bonne santé de l’emplois et la forte présence de la jeunesse en font une ville des plus dynamiques de France.
 

Une qualité de vie agréable

Habiter à Toulouse, c’est profiter du soleil pendant une grande partie de l’année mais pas que… La métropole dispose d’un grand nombre de facteurs permettant d’avoir une bonne qualité de vie. Cela passe par divers critères. Comme le fait que les prix de l’immobilier ne sont pas trop élevés pour des logements bénéficiant de toutes les commodités. Les transports en commun sont bien développé avec le tramway, le train, un grand réseau de bus Tisséo, l’aéroport Toulouse-Blagnac, le métro qui va voir une troisième ligne. La ville propose également des vélib afin d’encourager la circulation à vélo dans le centre ville. Beaucoup de personnes trouvent agréable de bénéficier des commodités d’une ville alors que l’on se trouve à la campagne et de nombreuses communes de la métropole permettent cela. L’emploi à Toulouse se développe plutôt bien avec des quartiers innovants qui émergent. Les étudiants apprécieront les nombreux bars et la vie nocturne toulousaine.

Beaucoup de personnes perçoivent le potentiel de la ville rose, c’est pour cela que c’est la ville de France qui accueille le plus de nouveaux résidents chaque année ce qui en fait la ville où de France où la population augmente le plus.

La métropole toulousain est bourrée de qualités attirant régulièrement de nouveaux résidents, les constructions sont très nombreuses à Toulouse et le centre-ville ne cesse de s’étendre. C’est pourquoi les promoteurs immobiliers ont de plus en plus de mal à trouver des nouveaux terrains de libres pour pouvoir construire un programme immobilier.

Ils ont vendus leurs terrains
ou leurs maisons grâce à nous.

5

Franck Duplat 31700 Cornebarrieu

Notre terrain était presque enclavé au milieu des nouveaux lotissements et nous ne projetions plus d’y construire notre villa, ni nos enfants.

La seule solution était de vendre mais le prix souhaité par les acquéreurs potentiels était relativement bas. Après des semaines d’attentes, nous avons surfé sur internet et nous sommes tombé par hasard sur le site vendreaunpromoteur.com. Quelle chance de constater qu’il existait des professionnels sérieux qui réalisaient toutes les démarches pour contacter et comparer les offres des promoteurs. C’est un milieu que nous ne connaissons pas, une vente particulière dont nous avions peur et ils nous ont convaincu. Tout d’abord par la clarté de leurs explications, nous avons compris les délais, la patience qu’il fallait avoir pour vendre son terrain à un promoteur, mais ils nous ont surtout aidé à éviter tous les pièges de cette vente. Tout d’abord le projet de promotion, puis le rendez-vous chez le notaire, ensuite l’attente que le promoteur puisse avoir le permis... Vendreaunpromoteur.com est une belle entreprise qui a de l’avenir dans ce métier.
5

Jean et Marie M. 31270 Cugnaux

Nous souhaitions vendre une propriété familiale dont nous avions hérité dernièrement. Sous les conseils de notre notaire au départ nous avons dirigé notre vente vers un promoteur. Nous avons ensuite rencontré vendreaunpromoteur.com et nous avons réalisé qu’il existait de véritables professionnels, sérieux et de très bon conseil.

En effet, c’est un métier compliqué avec des particularités juridiques importantes aussi bien dans le rapport avec le promoteur que lors de la validation définitive de la vente. Vendreaunpromoteur a contacté plusieurs promoteurs pour nous en amont et nous a permis d’avoir des propositions cohérentes pour notre terrain.


Merci encore. Nous vous les recommandons fortement. Jean.

5

M. et Mme G. 31650 Saint-Orens-de-Gameville

Au vu de la taille et de l’emplacement de notre terrain+maison, nous avons tout de suite pensé à vendre à un promoteur. Celui qui avait construit dans la rue voisine était le plus connu et nous a semblé le plus logique : il connaissait la mairie, le voisinage… Finalement, après plus de 2 ans d’attente et de nombreuses problématiques au niveau de la taille du projet, puis des exigences de la mairie, nous nous sommes tournés vers vendreaunpromoteur.com pour leur laisser une totale autonomie sur les recherches d’offres de promoteurs. En dehors du prix, c’est aussi et surtout de la tranquillité que nous recherchions et de pouvoir comparer les offres afin de valider la plus cohérente vis-à-vis des exigences du voisinage, de la mairie et de tous les interlocuteurs.

Vendreaunpromoteur.com a été l’interlocuteur que nous recherchions.

Très bonne continuation, nous allons parler de vous autour de nous et un grand merci !
5

M. et Mme Vignier 31300 Toulouse

Nous venions de déménager dans le quartier quand un promoteur est venu sonner chez nous. Après des recherches sur internet, nous avons découvert la société vendre à un promoteur. Nous étions d’abord très fermés à une revente aussi rapide. Cependant, après réflexion, nous avons compris que nos voisins étaient bien avancés pour vendre leur maison à un promoteur et nous allions avoir prochainement des nuisances avec un immeuble juste contre notre maison.
Finalement un promoteur a proposé de réaliser un projet immobilier de 24 logements. Au départ nous avons hésité mais finalement, après réflexion et surtout parce que nous avons pu comparer les proposition grâce à vendreaunpromoteur.com, nous avons décidé de réaliser cette démarche.

Vendre sa maison à un promoteur n’est pas chose facile et c’est une démarche longue et fastidieuse. L’écoute, la disponibilité et surtout les explications de vendreaunpromoteur.com nous ont permis de ne pas perdre espoir et de finalement réaliser une belle revente de notre bien : nous avons déménager une deuxième fois et acheter une superbe maison en plein cœur du quartier Saint Cyprien à Toulouse. Merci encore à vendreaunpromoteur.com nous ne manquerons pas de parler de vous autour de nous.

Pourquoi vendre votre terrain à un
promoteur immobilier toulousain ?

Vendre à un promoteur, le 1er comparateur
des promoteurs sur Toulouse.

Comment ça marche?

Complétez

Le formulaire pré-rempli en 2 min.

Recevez

Une ou plusieurs estimations concrètes.

Comparez

Sans aucune obligation.
Vous avez de nombreux avantages à vendre votre terrain à un promoteur ou vendre votre maison à un promoteur.
 

Tout d'abord l'argent ! En effet, le promoteur ne va pas valoriser votre terrain à sa valeur immobilière mais à la valeur des droits à construire, en résumé au nombre de m2 qu'il va pouvoir construire et ainsi vendre pour gagner de l'argent. Plus il va pouvoir en construire plus il va vous proposer une somme élevée. C'est une chose importante à comprendre qui va déterminer toute la suite. 

La deuxième raison est le financement. Sur ce point il faut être très vigilant lorsqu'on veut vendre sa maison à un promoteur afin de ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de la vente. Si le promoteur est sérieux et surtout financièrement solide, il ne va pas demander de condition suspensive de financement et va proposer de payer votre terrain en fonds propres, c'est-à-dire une vente au comptant

Cependant, vendre son terrain à un promoteur comporte d'autres conditions lors de la signature de la promesse unilatérale de vente ou du compromis. Il faut savoir que la promesse est définitive et vous engage, suivant sa rédaction, dans un certain délai, vous et vos ayants droits, à vendre votre maison au promoteur. Le promoteur peut parfois bloquer en contrepartie chez le notaire une indemnité en cas de renonciation mais qu'il pourra récupérer dans certaines conditions : refus de permis de construire, recours sur ce permis, étude de sol très défavorable...ou tout autre critère indiqué dans la promesse de vente. 

La condition incontournable lorsqu'on veut vendre sa maison à un promoteur reste celle d'obtention puis de purge d'un permis de construire car sans permis, le promoteur ne peut rien faire à la place de votre maison et il n'a donc aucun intérêt à acheter votre maison bien plus chère que sa réelle valeur pour devoir la revendre en l'état. Il est donc impensable de demander à un promoteur une proposition d'achat élevée sans cette condition, c'est un point très important qu'il faut connaitre et comprendre. 

Ensuite, la promesse de vente doit aussi comporter une valeur d'achat associée à un nombre de m2 constructible qui doit pouvoir évoluer à la hausse ou à la baisse. Car si le permis de construire est obtenu avec plus de m2 qu'au départ, le promoteur va pouvoir faire plus de chiffres d'affaires et donc acheter plus cher votre terrain. A l'inverse s'il ne peut pas construire autant que prévue, il peut souvent se dégager de sa proposition ou négocier une baisse. 

Cette pratique est très importante à comprendre lorsque vous vendez un terrain à un promoteur car la première proposition qui est faite ne reflète pas toujours la réalité exigée par les municipalités ou toute autre obligation qui peut restreindre l'offre. Il faut donc s'attacher à être raisonnable, pour avoir une offre sérieuse et réalisable, être patient et être accompagné par des professionnels comme Vendreaunpromoteur.com.

Économisez de l'argent

En s’adressant à des professionnels comme vendreaunpromoteur.com vous vous garantissez de vendre aux meilleures conditions car nous avons l’habitude de travailler avec les promoteurs immobiliers.
 

Gagnez du temps

Vendre à un promoteur est habitué aux ventes et négociations avec un promoteur. Nous irons donc à l’essentiel et pourrons vous éclairer sur les délais réalisables et négociables auprès des promoteurs.

Dossiers thématiques

N’hésitez pas à consulter nos dossiers thématiques pour comprendre comment nous fonctionnons, notre valeur ajoutée et la nécessité de passer par vendre à un promoteur dans une telle démarche.

Aucun intermédiaire

Vendreaunpromoteur.com est commissionné en tant qu’apporteur d’affaire. Si vous décidez de nous confier la négociation et la vente de votre bien, vous ne supportez aucun frais supplémentaire.

Les quartiers les plus recherchés sur la région toulousaine.

Les communes les plus recherchées sur la région toulousaine.