Quelle est la valeur ajoutée de Vendreaunpromoteur.com ?

Avant toute chose, sachez que nous sommes le pionnier et leader dans le domaine, nous traitons le plus gros volume de terrains pour les promoteurs et avons ainsi des accès privilégiés et l’expérience la plus conséquente pour obtenir la meilleure offre.

 
Vendreaunpromoteur.com :  votre estimation en ligne en quelques clics
N°1 de l'estimation de votre terrain à un promoteur
Vendre à un promoteur
 
 
 
 

Les spécificités d'une vente à un promoteur

Vous avez pour projet de vendre votre maison ou de vendre votre terrain mais vous recherchez à la fois : l'acquéreur qui souhaite acheter, mais aussi et surtout celui qui peut acheter tout ceci dans le meilleur délai.

En effet, en dehors de la somme proposée, il est important de s'assurer que le futur acquéreur possède l'argent nécessaire à cet achat, soit comptant, ou au travers d'un financement. Ceci n'est pas toujours évident à vérifier.
 
  • Lors d'une vente à un particulier, celui-ci vous fait une offre, puis vous signez un sous-seing privé chez le notaire pour valider définitivement celle-ci. Ensuite, vous attendez le retour de l'acquéreur vis-à-vis de son financement (dans la majorité des cas) pour passer l'acte d'achat et recevoir l'argent. Ce délai peut aller de 2 à 6 mois suivant les cas. Dans ce laps de temps, il est souvent compliqué d'avoir des informations : l'acquéreur a-t-il obtenu son financement (pas toujours évident), peut-il assurer ce financement : obligation de l'assurance invalidité décès... ne va-t-il rien lui arriver d'ici l'acte d'achat ? Exemple de cas de force majeure qui provoque l'annulation de l'achat : perte d'emploi, divorce...
En réalité, le plus dur lors de la vente à un particulier reste de trouver un accord et d'arriver à vendre au prix que vous souhaitiez, ensuite, la deuxième étape est l'obtention du financement par l'acquéreur.
 
  • Lorsque vous vendez à un promoteur c'est totalement différent et bien plus compliqué.
    En effet, vendre à un promoteur n'est pas chose facile car c'est une vente bien plus longue.
    Tout d'abord parce qu'un promoteur est un professionnel et qu'il a l'habitude de la négociation, cela fait partie de son quotidien.
    Ensuite, parce que pour vous c'est totalement abstrait, vous allez vers l'inconnu.
    Enfin, contrairement à vous, un promoteur a du temps, ce qui est rarement le cas pour un particulier vendeur.
Et même si vous aviez un conseil, ami agent immobilier, cousin notaire, oncle avocat, est-il habitué à ce genre de procédure ? Peut-être pas...

 
 
 

Notre expertise

Vendreaunpromoteur.com est le spécialiste de la vente de terrains à un promoteur.
Nous en avons fait notre spécialité après plus de 10 années d'expériences dans tous les domaines touchant aux logements neufs et à la promotion. Nous sommes aujourd’hui le leader dans ce domaine et votre interlocuteur privilégié à chaque étape et pour toutes les questions sur les sujets suivants : potentiel de votre terrain, négociation des conditions de la vente, du montant... Quand signer une promesse de vente ? Comment suivre le permis de construire ? Son obtention ? Son affichage ? Sa purge ? Quand réclamer d'aller chez le notaire pour passer l'acte et enfin encaisser votre argent ? Dans quel délai vous devez déménager ? Qu’est-ce que vous pouvez récupérer dans votre maison ? etc.

Tel un courtier en financement qui recherche la meilleure offre de prêt pour vous que ce soit au niveau du taux du prêt mais aussi de l'assurance, des services proposés, du montant de la caution... nous recherchons les meilleures conditions de vente de votre terrain ou maison à un promoteur immobilier.
 
 
Nous trouvons pour vous les meilleurs offres
Rapide, gratuit et sans engagement !
Vendre à un promoteur
 


La vente d'un terrain à un promoteur est une chose relativement rare et très importante qui arrive souvent une seule fois dans votre vie, pour vendre de la façon la plus favorable possible, faites-vous accompagner par Vendreaunpromoteur.com

A lire également dans le dossier Pourquoi vendre à un promoteur en passant par nous ? :

i