Le promoteur immobilier Cogedim propose des appartements adaptés au télétravail

C’est nouveau et dans l’ère du temps, la crise sanitaire a bouleversé notre quotidien et le secteur de l'immobilier. Le promoteur immobilier Cogedim a adapté son offre d’appartements neufs au télétravail. “Il y a clairement un avant et un après Covid”, assure Vincent Ego, Chef de la Direction du promoteur immobilier Cogedim. Jeudi, le groupe de promotion a présenté les 3 options d'aménagement pour le télétravail dans les appartements : soit en fond de séjour avec une verrière, soit dans une chambre en complément d’un rangement ou en allège de fenêtre comme un bow-window.

teletravail

© Photographe Ken Tomita, Pexels.


Les Français estiment que leurs logements ne sont pas agencés pour pouvoir y travailler

Dans un communiqué de presse, Cogedim explique que : “Chaque appartement à partir du 2 pièces est conçu pour accueillir un ou deux espaces de télétravail selon sa superficie”, tout en rappelant que 34 % des Français estiment que leurs logements ne sont pas adaptés aux conditions de travail actuelles. C’est pourquoi, le promoteur immobilier Cogedim prend les devants et présente ses engagements pour sa nouvelle offre de logements agencés pour faciliter le travail à la maison. Ils offrent la possibilité aux acquéreurs d'avoir un espace dédié au travail dans leur appartement neuf.

Marie Catherine Chazeaux, Directrice du Pôle produit et architecture, déclare qu’il ne souhaite pas “imposer mais proposer”. En effet, dans une époque qui pousse en avant ce nouvel usage, aujourd’hui on se doit en plus d’y habiter et de se reposer, d’y travailler. Le coin aménagé permet de répondre à ce nouveau besoin dans les habitations.
 


10 engagements "durables, santé et bien-être" pour répondre aux attentes des Français

Les 10 engagements présentés par la marque du groupe Altarea Cogedim, seront appliqués sur 100% des programmes neufs à partir du 1er juillet 2021. Avec l’implantation d’un bureau et d’un responsable de développement, Cogedim Logement se déploie depuis 6 mois sur plusieurs villes : Tours, Angers, Rennes, Rouen et Dijon.
 
  1. Une meilleure qualité de l’air : l’ajout de fenêtres oscillo-battantes, des systèmes de ventilation renforcés et l’utilisation de peintures peu émissives.
  2. Des constructions qui s’adaptent progressivement au réchauffement climatique : des terrasses végétalisées, des bâtiments aux teintes claires, débords de balcons, brise-soleil, ...
  3. Plus de luminosité dans l’appartement et un confort acoustique renforcé : des surfaces vitrées généreuses, une meilleure isolation phonique, ...
  4. Des appartements conçus pour être adaptés au télétravail : à partir du 2 pièces, les appartements sont aménagés de façon à accueillir 1 ou 2 espaces de télétravail selon la superficie.
  5. De plus grands espaces extérieurs et aménageables : 100% des nouveaux programmes immobiliers bénéficient d’espaces extérieurs collectifs, végétalisés et 100% des T2 ou plus bénéficient d’un espace extérieur privatif, équipé d’une prise de courant.
  6. Des vélos aménagés dans tous les immeubles, pour favoriser les mobilités douces.
  7. Une biodiversité favorisée au sein des espaces extérieurs collectifs.
  8. Une certification NF Habitat HQE : des immeubles pérennes, l’utilisation de matériaux durables, des fournisseurs responsables, ...
  9. La réduction des émissions de CO2 et des économies d’énergie.
  10. L’installation de dispositifs permettant de réduire la consommation en eau : mitigeurs thermostatiques, alimentation basse pression, pour les WC : système à double chasse d’eau, ...
Avec 10 000 logements réalisés chaque année, le promoteur immobilier Cogedim a pour but de faire bouger les lignes du logement. Selon lui, la crise sanitaire a montré l’importance du logement mais il ne répondait pas totalement à l’attente des Français. “On sort d’une période où le temps passé dans notre logement était d’autant plus important”, alors après une série d’études, d’analyses prospectives et de sondages, le promoteur s’engage à rendre l’environnement des logements plus confortable pour tous ses clients.


Informations supplémentaires : 
Cogedim : des aménagements intelligents

A lire également dans le dossier Articles sur l'immobilier en France :