Vendez votre terrain
au meilleur prix à Rouen

Estimez gratuitement le prix de vente auprès de plusieurs promoteurs rouennais

Dans quelle commune ou quartier
rouennais se situe votre terrain ?

Rouen Bihorel Darnétal Roncherolles-Sur-Le-Vivier Le Mesnil-Esnard Amfreville-La-Mi-Voie Saint-Aubin-Celloville Quévreville-La-Poterie Les Authieux-Sur-Le-Port-Saint-Ouen Saint-Jacques-Sur-Darnétal Fontaine-Sous-Préaux Saint-Martin-Du-Vivier Bois-Guillaume Isneauville Houppeville Maromme Déville-Lès-Rouen Malaunay Le Houlme Notre-Dame-De-Bondeville Mont-Saint-Aignan Canteleu Quevillon Val-De-La-Haye Hautot-Sur-Seine Sahurs Bardouville Saint-Martin-De-Boscherville Hénouville Saint-Pierre-De-Varengeville Saint-Paër Epinay-Sur-Duclair Sainte-Marguerite-Sur-Duclair Duclair Berville-sur-Seine Le Trait Yainville Jumièges Yville-Sur-Seine Le Mesnil-Sous-Jumièges Anneville-Ambourville Saint-Pierre-De-Manneville Le Petit-Quevilly Montmain Saint-Aubin-Epinay Franqueville-Saint-Pierre Saint-Léger-Du-Bourg-Denis La Neuville-Chant-D’Oisel Boos Gouy Belbeuf Yamare Bonsecours Sotteville-Lès-Rouen Petit-Couronne Grand-Couronne Cissel Saint-Etienne-Du-Rouvray Moulineaux La Bouille La Londe Orival Cléon Saint-Aubin-Lès-Elbeuf Freneuse Sotteville-Sous-Le-Val Tourville-La-Rivière Elbeuf Caudebec-Lès-Elbeuf Saint-Pierre-Lès-Elbeuf Le Grand-Quevilly

Vous souhaitez connaître le prix de vente
de votre terrain à Rouen ?

Depuis 2015, la métropole Rouen-Normandie est rentrée en action au sein de la région Normandie et plus précisément, du département de la Seine-Maritime. La métropole compte un total de 71 communes qui forment une superficie de 663,83 km² sur lesquelles sont regroupés 500 000 personnes environ. La ville Rouen a elle toute seule représente plus de 100 000 habitants. Pour coordonner les déplacements de toutes ces personnes au sein de l métropole, un grand réseau de transport nommé “Astuce” a été mis en place. Ce réseau enregistre plus de 53 millions de voyages annuels pour plus de 18 millions de kilomètres. Il y a notamment le métro qui accueille plus de 62 000 voyageurs tous les jours. C’est le moyen de transport indispensable dans la région, so tracé de 15,4 kilomètres compte plus de 30 stations. Il y a aussi le réseau TEOR qui représente un réseau de bus de haute qualité de service. De plus, Rouen développe ses transports dans une optique écologique.
 

La bonne situation géographique de la métropole

Rouen et son agglomération sont situés dans le Nord de la France, au-dessus de Paris. Un très important carrefour autoroutier y a pris place permettant de donner une mobilité de grande qualité à la métropole. En effet, il y a l’A28 qui permet de rejoindre Calais, tout au Nord de la France ou bien de se diriger vers Le Mans, vers le Sud. Sur un trajet plus horizontal, l’autoroute A29 part de Le Havre en passant par Rouen et rejoint l’est de la France où se trouve des grandes villes comme Lille ou Strasbourg. L’axe le plus valorisant pour Rouen est sans aucun doute celui de l’autoroute A13 qui relie Caen à Paris en passant par Rouen. Ainsi, seulement 2h suffise pour se rendre dans la capitale en partant de Rouen. Cette autoroute longe la Seine, l’un des plus célèbre fleuve français, qui traverse la ville de Rouen. C’est pour cela que les transports maritimes sont bien développés, le Grand Port Maritime de Rouen fait figure d’atout incontestable en terme d’économie et d’environnement. On peut compter 346 kilomètres de réseau fluvial, 11 barrages ainsi que 20 écluses. Le réseau maritime permet de se déplacer entre Le Havre, Rouen et Paris. En plus de ces atouts très pratique pour la mobilité dans la région, Métropole Rouen-Normandie dispose aussi d’un réseau de transport ferroviaire et aérien. La présence du TGV est d’ailleur un grand atout, il exécute des trajets tels que Rouen-Lyon par exemple. L’aéroport, lui, s’appelle Rouen-Vallée de Seine et dessert un bassin de population de 750 000 habitants.
 

Beaucoup d’outils au développement économique

La Métropole Rouen-Normandie dispose d’un nombre important d’infrastructures et d’outils permettant le bon développement de ces compétences économiques. Le parc des expositions est un bon exemple de l’évolution de la ville. Rénové en 2015, le parc des expositions représente aujourd’hui, 22 000 m² de bâtiment en intérieur et 20 000 m² d’espaces extérieurs. Cet espace est nécessaire afin d’accueillir les 80 événements annuels attirant 450 000 visiteurs et 25 000 congressistes. Le parc des expositions reste un outil à l’économie mais d’autres dispositifs et infrastructures jouent un rôle aussi important. Il s’agit du réseau de soutien à la création d’entreprises “Rouen Normandie Création”. Ce réseau représente des zones d’activités hôtels-entreprises. Toute entreprise innovante bénéficie d’un soutien de la part de la métropole  grâce aux dispositifs mis en place. La métropole a obtenu la labellisation “Normandie French Tech”, e qui va permettre de mieux développer le côté Smart Cities. Le Technopôle de Rouen participe également beaucoup au développement économique avec plus de 5 000 étudiants, 500 chercheurs et 2 500 emplois sur une surface de 150 hectares où un site écologiquement propre a prit place.
 

Une politique culturelle et historique mise en avant

Les paysages observés dans la métropole rouennaise sont remarquables, le patrimoine culturel et historique et très présent et la métropole fait tout son possible pour mettre en avant les infrastructures ou édifices faisant partie de ce patrimoine. Plusieurs grandes actions culturelles sont alors misent en place dans la métropole durant l’année avec par exemple “Normandie Impressionniste” où le patrimoine artistique, pictural et musical est mis en valeur, mais aussi “Un soir, des savoirs” qui permet aux habitants des différentes communes de participer à des lieux d’échanges de savoirs, ou encore “Graines de jardin” qui prend place au jardin des plantes et dont il est le plus grand festival pour ce type d’événement en France. En terme de patrimoine plus architectural, on retrouve le château Robert-le-Diable, l’Opéra de Rouen Haute-Normandie, le Conservatoire et le Musée des Beaux-Arts. La métropole de Rouen est une métropole classée “Ville et Pays d’art et d’histoire”. En plus de tout cela, il ne faut pas oublier tout le contexte environnemental fort qui se ressent dans la métropole. Presque un tiers de la métropole est occupée par la forêt, soit plus de 25 000 hectares. Des zones de natures remarquables sont à découvrir dans les différentes communes présentes dans la métropole Rouen-Normandie.

Le métropole de Rouen-Normandie est incontestablement une métropole qui monte. Son évolution est constante et de plus en plus d'habitants complètent la région. Il y a donc un besoin de construction et les terrains libres devraient intéressé fortement les promoteurs immobiliers. 

Pourquoi vendre votre terrain à un
promoteur immobilier rouennais ?

Vendre à un promoteur, le 1er comparateur
des promoteurs sur Rouen.

Comment ça marche?

Complétez

Le formulaire pré-rempli en 2 min.

Recevez

Une ou plusieurs estimations concrètes.

Comparez

Sans aucune obligation.
Vous avez de nombreux avantages à vendre votre terrain à un promoteur ou vendre votre maison à un promoteur.
 

Tout d'abord l'argent ! En effet, le promoteur ne va pas valoriser votre terrain à sa valeur immobilière mais à la valeur des droits à construire, en résumé au nombre de m2 qu'il va pouvoir construire et ainsi vendre pour gagner de l'argent. Plus il va pouvoir en construire plus il va vous proposer une somme élevée. C'est une chose importante à comprendre qui va déterminer toute la suite. 

La deuxième raison est le financement. Sur ce point il faut être très vigilant lorsqu'on veut vendre sa maison à un promoteur afin de ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de la vente. Si le promoteur est sérieux et surtout financièrement solide, il ne va pas demander de condition suspensive de financement et va proposer de payer votre terrain en fonds propres, c'est-à-dire une vente au comptant

Cependant, vendre son terrain à un promoteur comporte d'autres conditions lors de la signature de la promesse unilatérale de vente ou du compromis. Il faut savoir que la promesse est définitive et vous engage, suivant sa rédaction, dans un certain délai, vous et vos ayants droits, à vendre votre maison au promoteur. Le promoteur peut parfois bloquer en contrepartie chez le notaire une indemnité en cas de renonciation mais qu'il pourra récupérer dans certaines conditions : refus de permis de construire, recours sur ce permis, étude de sol très défavorable...ou tout autre critère indiqué dans la promesse de vente. 

La condition incontournable lorsqu'on veut vendre sa maison à un promoteur reste celle d'obtention puis de purge d'un permis de construire car sans permis, le promoteur ne peut rien faire à la place de votre maison et il n'a donc aucun intérêt à acheter votre maison bien plus chère que sa réelle valeur pour devoir la revendre en l'état. Il est donc impensable de demander à un promoteur une proposition d'achat élevée sans cette condition, c'est un point très important qu'il faut connaitre et comprendre. 

Ensuite, la promesse de vente doit aussi comporter une valeur d'achat associée à un nombre de m2 constructible qui doit pouvoir évoluer à la hausse ou à la baisse. Car si le permis de construire est obtenu avec plus de m2 qu'au départ, le promoteur va pouvoir faire plus de chiffres d'affaires et donc acheter plus cher votre terrain. A l'inverse s'il ne peut pas construire autant que prévue, il peut souvent se dégager de sa proposition ou négocier une baisse. 

Cette pratique est très importante à comprendre lorsque vous vendez un terrain à un promoteur car la première proposition qui est faite ne reflète pas toujours la réalité exigée par les municipalités ou toute autre obligation qui peut restreindre l'offre. Il faut donc s'attacher à être raisonnable, pour avoir une offre sérieuse et réalisable, être patient et être accompagné par des professionnels comme Vendreaunpromoteur.com.

Économisez de l'argent

En s’adressant à des professionnels comme vendreaunpromoteur.com vous vous garantissez de vendre aux meilleures conditions car nous avons l’habitude de travailler avec les promoteurs immobiliers.

Gagnez du temps

Vendre à un promoteur est habitué aux ventes et négociations avec un promoteur. Nous irons donc à l’essentiel et pourrons vous éclairer sur les délais réalisables et négociables auprès des promoteurs.

Dossiers thématiques

N’hésitez pas à consulter nos dossiers thématiques pour comprendre comment nous fonctionnons, notre valeur ajoutée et la nécessité de passer par vendre à un promoteur dans une telle démarche.

Aucun intermédiaire

Vendreaunpromoteur.com est commissionné en tant qu’apporteur d’affaire. Si vous décidez de nous confier la négociation et la vente de votre bien, vous ne supportez aucun frais supplémentaire.