Vendez votre terrain
au meilleur prix à Tours

Estimez gratuitement le prix de vente auprès de plusieurs promoteurs tourangeau

Dans quelle commune ou quartier tourangeau se situe votre terrain ?

Tours Rochecorbon Vouvray Vernou-sur-Brenne Noizay Saint-Pierre-Des-Corps La Ville-aux-Dames Montlouis-sur-Loire Saint-Avertin Larçay Véretz Azay-sur-Cher Athée-sur-Cher Bléré La Croix-en-Touraine Dierre Saint-Martin-le-Beau Amboise Lussault-sur-Loire Nazelles-Négron Pocé-sur-Cisse La Riche Ballan-Mire Joue-Les-Tours Chambray-Les-Tours Veigné Montbazon Druye Savonnières Berthenay Saint-Genouph Villandry Parcay-Meslay Chanceaux-sur-Choisille Notre Dame D’Oe Mettray Saint-Cyr-Sur-Loire Fondettes La Membrolle-Sur-Choisille Luynes Saint-Etienne-De-Chigny

Vous souhaitez connaître le prix de vente de votre terrain à Tours ?

La métropole française Tours Métropole Val de Loire se trouve dans le département de l’Indre-et-Loire et dans la région Centre-Val de Loire. La métropole est donc proche du centre de la France. Elle est composée de 22 communes qui se partagent un territoire de 390 km². La population totale de la métropole est d’environ 290 000 habitants alors que près de la moitié de ce chiffre se trouve directement dans la population municipale de Tours.
 

La situation géographique de Tours

La métropole de Tours se situe dans à un carrefour autoroutier entre les autoroutes A10, A28 et A85. Ainsi dans un rayon allant de 200 à 300 kilomètres, vous pourrez vous rendre à Paris vers le Nord ou Bordeaux vers le Sud via l’A10. Pour se rendre dans le Nord sans passer par la capitale française, il y a l’A28 reliant Rouen, Le Mans et donc Tours, cette autoroute donne un accès au Nord de l’Europe. Enfin, Nantes et Angers sont à proximité avec l’A85 qui permet donc de rejoindre l’Ouest de la France ou bien d’aller en direction de l’Est, vers Bourges.

Avec la récente ligne à grande vitesse créée sur le tronçon Paris-Bordeaux, Tours profite de cette mobilité et détient deux gares importantes qui sont toutes les deux desservie par le TGV. La métropole comporte la gare de Saint-Pierre-des-Corps et la gare de Tours. Le TGV a ouvert la métropole sur le reste de la France et au niveau européen. Bordeaux n’est plus qu’à 1h38, Lille est à 2h40 et Lyon et Marseille se trouve respectivement à 3h et 5h, ce qui permet à Tours d’améliorer son accessibilité pour le Sud de la France, en particulier le Sud-Est. Au niveau européen Bruxelles est accessible en 3h30 environ.

L’aéroport de la ville de Tours n’est pas l’un des plus important de France mais il progresse depuis de nombreuses années et atteint approximativement les 200 000 passagers. L’aéroport propose des lignes directes vers des villes comme Londres, Porto, Marseille ou encore Dublin.
 

Une jeune métropole prometteuse

Tours Métropole Val de Loire dispose d’éléments encourageants qui laisse présager un bel avenir. Cette toute nouvelle métropole, inauguré en début d’année 2017, dispose d’un potentiel économique intéressant. On compte sur le territoire 15 000 entreprise pour 130 000 salariés. La métropole dispose de trois pôles de compétitivité avec S2E2, Cosmetic Valley et Elastopôle. L’attractivité économique est donc plutôt attractive. La bonne qualité de leur enseignement est une des sources de leurs réussite. On note la présence d’un lycée polytechnique universitaire, près de 30 000 étudiants sont présents sur le territoire. La ville accueille de plus en plus d’étrangers qui sont attirés par l’attractivité de l’enseignement, sur les 691 doctorants de la ville, 37 % sont étrangers. On compte aussi 220 universités partenaires en Europe et 150 partenariats hors Europe. Près de 8 000 diplômes ont été délivrés en 2015. Le budget de l’enseignement universitaire s’élève à plus de 200 millions d’euros, il est notamment utilisé par les 1 500 chercheurs répartis dans les 73 unités de recherche.

La métropole de Tours veut se montrer innovant en affirmant son rôle de métropole via l’innovation et le numérique. C’est dans ce cadre là qu’un lieu entièrement consacré aux innovations a été construit. Il s’agit de la Cité de la création et du numérique aussi appelé Mame. C’est un bâtiment d’une superficie de 14 500 m² qui regroupe en particulier des startups qui vont créer les objets et services de demain. C’est un véritable lieu de rencontre entre les différents acteurs de l’économie (startups, PME, grandes entreprises, investisseurs…). Le bâtiment sert depuis peu à l’École supérieure des Beaux-Arts de Tours. On compte aujourd’hui plus de 35 entreprises installées dans les locaux représentant un total de 80 emplois. Cette initiative a permi de réaménager le quartier  qui aujourd’hui est une terre attractive comportant des résidences étudiantes, seniors, des bureaux et des commerces dans un contexte créatif et de nouvelles technologies. Le Mame a donc été un symbole de la mixité sociale qui s’est créée dans le quartier.
 

Une destination touristique en devenir

Tours dispose d’autant plus d’atouts culturel et patrimonial qui permettent d’attirer de plus en plus de visiteur. Par an, la métropole enregistre 1 200 000 nuitées touristiques. Ces visiteurs ont pu observer les 26 monuments classés au patrimoine de France ainsi que les 198 sites inscrits. Le paysage est absolument magnifique dans la région de Tours, en effet, le Val de Loire est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000 en tant que paysage culturel évolutif et vivant. Preuve de la beauté de la région et des atouts touristiques dont elle dispose. Le fleuve de la Loire, traversant le centre-ville y est pour beaucoup. Beaucoup de paysages mythiques de la région se trouve tout le long du fleuve.

La patrimoine de la ville devrait attirer de plus en plus de personnes car la mobilité est accrue d’année en année et l’emplacement géographique de Tours est plutôt stratégique. Avec leur aéroport international et le TGV qui enregistre plus de 30 liaisons par jour avec Paris, Tours est facile d’accès. Dans la métropole elle-même d’autres moyens sont mis en place pour que la vie soit agréable et que les moyens de découverte du paysage soit optimisés. C’est pour cela que l’on compte 300 kilomètres de pistes cyclables pour 1 200 vélos disponibles en location longue durée. Il y a plus de 350 kilomètres de lignes de transports en commun dont 25 le sont en tant que site propre. Enfin, la ville de Tours dispose aussi d’un tramway d’une ligne de 15 kilomètres.

Tours Métropole Val de Loire est donc une métropole jeune, dynamique, dont les atouts devraient lui permettre de continuer son développement économique, touristique et culturel. De nombreuses cherchent à habiter dans cette métropole, c’est pour cela que les promoteurs immobiliers recherchent des terrains dans les alentours.

Pourquoi vendre votre terrain à un promoteur immobilier tourangeau ?

Vendre à un promoteur, le 1er comparateur des promoteurs sur Dijon.

Comment ça marche?

Complétez

Le formulaire pré-rempli en 2 min.

Recevez

Une ou plusieurs estimations concrètes.

Comparez

Sans aucune obligation.
Vous avez de nombreux avantages à vendre votre terrain à un promoteur ou vendre votre maison à un promoteur.
 

Tout d'abord l'argent ! En effet, le promoteur ne va pas valoriser votre terrain à sa valeur immobilière mais à la valeur des droits à construire, en résumé au nombre de m2 qu'il va pouvoir construire et ainsi vendre pour gagner de l'argent. Plus il va pouvoir en construire plus il va vous proposer une somme élevée. C'est une chose importante à comprendre qui va déterminer toute la suite. 

La deuxième raison est le financement. Sur ce point il faut être très vigilant lorsqu'on veut vendre sa maison à un promoteur afin de ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de la vente. Si le promoteur est sérieux et surtout financièrement solide, il ne va pas demander de condition suspensive de financement et va proposer de payer votre terrain en fonds propres, c'est-à-dire une vente au comptant

Cependant, vendre son terrain à un promoteur comporte d'autres conditions lors de la signature de la promesse unilatérale de vente ou du compromis. Il faut savoir que la promesse est définitive et vous engage, suivant sa rédaction, dans un certain délai, vous et vos ayants droits, à vendre votre maison au promoteur. Le promoteur peut parfois bloquer en contrepartie chez le notaire une indemnité en cas de renonciation mais qu'il pourra récupérer dans certaines conditions : refus de permis de construire, recours sur ce permis, étude de sol très défavorable...ou tout autre critère indiqué dans la promesse de vente. 

La condition incontournable lorsqu'on veut vendre sa maison à un promoteur reste celle d'obtention puis de purge d'un permis de construire car sans permis, le promoteur ne peut rien faire à la place de votre maison et il n'a donc aucun intérêt à acheter votre maison bien plus chère que sa réelle valeur pour devoir la revendre en l'état. Il est donc impensable de demander à un promoteur une proposition d'achat élevée sans cette condition, c'est un point très important qu'il faut connaitre et comprendre. 

Ensuite, la promesse de vente doit aussi comporter une valeur d'achat associée à un nombre de m2 constructible qui doit pouvoir évoluer à la hausse ou à la baisse. Car si le permis de construire est obtenu avec plus de m2 qu'au départ, le promoteur va pouvoir faire plus de chiffres d'affaires et donc acheter plus cher votre terrain. A l'inverse s'il ne peut pas construire autant que prévue, il peut souvent se dégager de sa proposition ou négocier une baisse. 

Cette pratique est très importante à comprendre lorsque vous vendez un terrain à un promoteur car la première proposition qui est faite ne reflète pas toujours la réalité exigée par les municipalités ou toute autre obligation qui peut restreindre l'offre. Il faut donc s'attacher à être raisonnable, pour avoir une offre sérieuse et réalisable, être patient et être accompagné par des professionnels comme Vendreaunpromoteur.com.

Économisez de l'argent

En s’adressant à des professionnels comme vendreaunpromoteur.com vous vous garantissez de vendre aux meilleures conditions car nous avons l’habitude de travailler avec les promoteurs immobiliers.

Gagnez du temps

Vendre à un promoteur est habitué aux ventes et négociations avec un promoteur. Nous irons donc à l’essentiel et pourrons vous éclairer sur les délais réalisables et négociables auprès des promoteurs.

Dossiers thématiques

N’hésitez pas à consulter nos dossiers thématiques pour comprendre comment nous fonctionnons, notre valeur ajoutée et la nécessité de passer par vendre à un promoteur dans une telle démarche.

Aucun intermédiaire

Vendreaunpromoteur.com est commissionné en tant qu’apporteur d’affaire. Si vous décidez de nous confier la négociation et la vente de votre bien, vous ne supportez aucun frais supplémentaire.