Le constructeur automobile britannique Bentley Motors se lance dans l’immobilier de luxe

Après avoir signé les meilleures ventes de son histoire en 2020, Bentley Motors a atteint une croissance de 2% par rapport à 2019 et poursuit son chemin stratégique avec son arrivée en 2021 sur le marché de l’immobilier de luxe. En collaboration avec Dezer Development, jeune promoteur de propriétés résidentielles et de condo-hôtels de luxe aux États-Unis, le constructeur automobile Bentley diversifie son offre, afin d’ouvrir sa première tour résidentielle d’ici 2026. Pour concevoir et construire la tour, Bentley Résidence a choisi de coopérer avec le cabinet d’architecte de renommée mondiale Sieger Suarez Architects.


Miami Bentley Résidences

© Miami, photographe Antonio Cuellar, Pexels.

 

Bentley Résidences créé la plus haute tour résidentielle de tous les fronts de mer des États-Unis

Avec la construction de plus de 200 appartements de luxe sur la côte de Sunny Isles Beach à Miami, la marque du groupe Volkswagen souhaite aller au-delà de l’industrie automobile et pénétrer sur le marché de l’immobilier haut de gamme. Les appartements sont destinés à des résidents, qui attendent le meilleur en matière de design et de prestige. Elle est aussi la plus haute tour sur la plage américaine, avec 749 pieds soit 230 mètres de haut, le tout disséminé sur 60 étages. Tous les appartements sont conçus avec un garage permettant d’accueillir plusieurs voitures, desservis par un ascenseur hors normes qui permettra d'amener les véhicules au plus près des logements. Pour l'ascenseur spécialisé, l’innovation a déjà été testée au sein du gratte-ciel résidentiel Porsche Design Tower à Miami, où les bolides du constructeur automobile allemand, accèdent directement par ascenseur dans le salon de leurs riches propriétaires.

En plus du design du bâtiment vraiment authentique et l'ascenseur à voitures breveté, Bentley Résidences et ses collaborateurs ont prévu d’inclure un balcon privé à chacune des habitations, une piscine, un sauna et une douche extérieure avec des vues uniques sur l’océan et la baie, grâce à la forme cylindrique de la tour et les baies vitrées. Les aménagements à l’intérieur de la haute bâtisse comprennent un spa, une salle de sport, un bar à whisky et un restaurant.
 

Le green building de luxe par Bentley respecte l’environnement et la faune locale

Aujourd'hui, la vie de luxe fait elle aussi face à l’évolution des consciences environnementales et pour protéger terre et mer, le constructeur britannique Bentley Résidences conçoit sa tour de prestige avec des matériaux de construction respectueux de l’environnement. De plus, les lumières de l’ensemble de la bâtisse seront assurées par un éclairage côtier réduit afin de protéger les tortues marines actuellement en voie de disparition. Le projet immobilier s’inscrit dans une démarche durable, conformément à la certification FLGC (Florida Green Building Council) et d’autres réglementations environnementales, pour protéger l'environnement local sur la côte de Sunny Isles Beach. Les jardins communaux privés sont magnifiquement aménagés et ouvrent leurs portes à la nature ambiante, afin de favoriser un sentiment de calme.

La construction du bâtiment devrait débuter en 2023 pour s’achever en 2026, trois ans après. Pour Bentley Résidences, le green building de luxe permet de s’inspirer de nouvelles façons d’embrasser l’espace et de se relier au somptueux environnement environnant. Pour l’instant, la construction de la tour de luxe n’est qu’un projet, mais les papiers ont été signés et des dates ont été avancées, pour le début du gigantesque chantier en 2023.


Informations complémentaires :
Bentleymedia.com : Bentley annonce leur partenariat avec Dezer Development

A lire également dans le dossier Articles sur l'immobilier à l'étranger :