Ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans une opération de vente.

Vendreaunpromoteur.com connait précisément l’ensemble des étapes à respecter avant et pendant la vente d’un terrain à un promoteur.

En effet, ces étapes importantes sont primordiales si vous souhaitez ne pas subir des délais longs et des contraintes majeures pour finalement n’arriver à aucun résultat dans une majorité des cas.

Les bonnes réflexions avant de vendre :

  1. Avant toute chose : est-ce que mon terrain est constructible ? : direction le cadastre ou la mairie.
  2. Mon terrain est constructible : pour de la villa ou du collectif ? Parfois les 2…
  3. Quel est la surface constructible sur mon terrain ? C’est un point primordial car plus grande sera cette surface, plus cher vous allez vendre votre terrain. C’est tout à fait logique car plus un promoteur peut construire et donc vendre de surface, plus son bilan financier est intéressant et plus cher il peut se permettre d’acheter le terrain…
  4. L’environnement ? Regardez l’environnement proche de votre terrain : est-ce des maisons, des villas en bande, des immeubles de petites ou grandes hauteurs, nombre d’étage… tous ces éléments vous donnent un ordre d’idée de ce qu’il peut se faire. Attention, d’une rue à l’autre ces éléments peuvent changer. Dans une même rue, un coté peut autoriser des immeubles, l’autre uniquement des maisons…
  5. Que souhaitez-vous pour vos voisins actuels ? Souvent les vendeurs connaissent leurs voisins et ne souhaitent pas forcément leur imposer un immeuble de 10 étages avec des balcons qui donnent sur la piscine des voisins… Il faut en discuter…
  6. Attention aux refus de permis : la municipalité va souhaiter un respect de l’environnement mais aussi une adaptation aux autres constructions de la commune : couleurs, aspect, transports…
  7. Attention au recours du voisinage qui peuvent tout simplement bloquer un terrain et empêcher toute vente à un promoteur. Il faut donc discuter, proposer un projet en adéquation avec l’environnement immédiat et donc rester raisonnable et taille et nombre de logements.

Vendreaunpromoteur vous aide dans ces démarches et réflexions préalables.

A lire également dans le dossier Nos conseils sur une opération de vente

i