Quelle est la valeur ajoutée de Vendreaunpromoteur.com ?

Vous avez le projet de vendre votre maison ou de vendre votre terrain mais vous recherchez à la fois : l’acquéreur qui peut acheter et qui a le budget mais aussi et surtout celui qui peut acheter rapidement.

En effet, en dehors de la somme, il est important de s’assurer que la personne achètera en finalité, ce qui n’est pas toujours évident.
Lors d’une vente à un particulier, celui-ci vous fait une offre, puis vous signez un acte sous-seing privé pour valider définitivement une offre et vous attendez le retour de l’acquéreur pour passer l’acte d’achat. Ce délai peut aller de 2 à 6 mois suivant les cas. Dans ce laps de temps, il est souvent compliqué d’avoir des informations : l’acquéreur a-t-il obtenu son financement (pas toujours évident), peut-il assurer ce financement : obligation de l’assurance invalidité décès… ne va-t-il rien lui arriver d’ici l’acte d’achat : cas de force majeure qui font qu’il n’achète plus.
En réalité, le plus dur lorsque l’on vend à un particulier c’est de trouver un accord sur le prix et d’arriver à vendre au prix que vous souhaitiez, ensuite, c’est qu’il obtienne son financement.

Lorsque vous vendez à un promoteur c’est totalement différent et bien plus compliqué.
En effet, vendre à un promoteur n’est pas chose facile et de nombreuses personnes se font « avoir » en croyant vendre à un prix très élevé et finalement elle ne vende pas, ou beaucoup moins cher qu’espéré. Mais pourquoi vendre à un promoteur est aussi compliqué ? 

Tout d’abord parce qu’un promoteur est un professionnel et qu’il a l’habitude, cela fait partie de son quotidien.
Ensuite, parce que pour vous c’est totalement abstrait, vous allez vers l’inconnu.
Enfin, contrairement à vous, un promoteur a du temps et il est souvent très bien conseillé par un avocat, ce qui est plus rarement le cas pour un particulier vendeur.

Et même si vous aviez un conseil : notaire ou avocat, ils sont très très rarement spécialisés dans ce domaine qui est très pointu.
En effet, votre avocat a-t-il déjà traité ce genre d’affaire ? Votre notaire qui se positionne souvent comme le meilleur conseil à ce moment là ou lors d’une vente pour une succession, a-t-il souvent rencontré ce cas de figure ? Certainement que non. Connait-il tous les promoteurs ? S'il vous dirige vers un promoteur, il sera probablement le notaire du projet, il a donc un intérêt à vous envoyer vers tel ou tel promoteur qu’il connait…